Au lendemain de l’annonce tragique du décès de Gérard Leclerc dans un accident aérien, Didier Barbelivien, un ami de longue date du journaliste, a exprimé ses condoléances lors d’une émission spéciale sur CNEWS et a partagé des souvenirs de leur...
Dans une interview exclusive accordée à Monaco-Matin, Charlotte Casiraghi s’est confiée sur sa relation privilégiée avec sa mère, Caroline de Monaco. Et contrairement, elles ne sont pas fâchées.
Le magazine Closer avait alimenté des frictions au début de l’année lorsque l’égérie de Chanel a fait état d’une relation ambiguë avec son illustre mère.
Mais depuis, tout est rentré dans l’ordre.
Les deux princesses partagent une complicité rare et ont des discussions riches autour de sujets sociaux et philosophiques.
Lors des Rencontres philosophiques de Monaco, qu’elle a co-fondatrice, Charlotte Casiraghi a révélé l’existence d’un échange profond avec sa mère. Elles abordent des sujets délicats tels que la crise migratoire et le destin de la Méditerranée.
"Nous partageons des idées et des textes. On se nourrit mutuellement", a déclaré la femme de Dimitri Rassam avec tendresse. La jeune femme de 36 ans se montre également très proche de son oncle, le prince Albert de Monaco, avec qui elle discute fréquemment des grands enjeux écologiques. Elle lui envoie des ouvrages et des références philosophiques pour nourrir leurs échanges.
Cette relation mère-fille, autrefois qualifiée d’"ambivalente" et "complexe", s’est transformée en une communication ouverte et sans tabou.
Les confidences rares de Charlotte Casiraghi montrent combien elle se sent épanouie dans cette relation. En décembre 2022, lors d’une interview pour Town & Country, reprise par Closer, Charlotte Casiraghi avait souligné que la maternité avait rapproché les deux femmes. "Être mère change les choses... La relation mère-fille est très complexe", avait-elle confié avec pudeur.
Ces articles devraient vous intéresser :