En 1998, année où l’équipe de France de football a triomphé lors de la Coupe du monde face au Brésil, les deux tourtereaux se sont rencontrés. Cet événement a marqué les esprits des Français, qui ont été captivés par les couples de l’équipe nationale, dont celui formé par la mannequin slovaque et l’ancien milieu de terrain.
"Les Français m’ont tellement adoptée. Ils m’aiment tellement, je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas prétentieuse, mais c’est une vérité parce que je suis quand même étrangère. Je pense que c’est aussi grâce à cette immense histoire de Coupe du monde 98. C’était tellement énorme ! En plus, les femmes de footballeurs n’existaient pas avant. Je crois que j’étais la première", confie fièrement l’ambassadrice de La Croix Rouge, citée par Télé-Loisirs.
Pourtant, Adriana Karembeu avoue qu’elle ne connaissait pas Christian Karembeu avant leur rencontre fortuite dans un aéroport. "Je ne savais même pas qui c’était, ce n’était pas du tout calculé", déclare-t-elle.
Elle se rappelle même des recommandations de sa grand-mère qui lui disait de ne pas choisir un footballeur car ils avaient les jambes arquées. Mais la surprise fut de taille lorsque Christian lui a révélé son métier : "Je lui ai dit : ’Tu fais quoi comme métier ?’ Il m’a répondu : ’Je joue au foot’. Et je lui ai dit : ’Non mais pour gagner ta vie, tu fais quoi ?’ Pour moi, ce n’était même pas un métier. Ensuite, il m’a dit : ’Il y a une compétition de foot en France, c’est la finale, ça va être cool, viens !’ Je ne mesurais pas du tout. C’est dingue !", raconte-t-elle avec amusement.