Sandrine Rousseau : un barbecue géant devant chez elle !

Le calme de la petite commune de Dinéault, dans le Finistère, a été perturbé par une annonce inattendue : l’écologiste Sandrine Rousseau envisage d’y poser ses valises.
Une nouvelle qui n’a pas été du goût de la Coordination rurale du Finistère (CR29), qui a décidé de le faire savoir de manière spectaculaire, en organisant un barbecue géant devant la maison visée.
C’est une affaire qui a pris une tournure très médiatique. Le 8 août 2025, la CR29 a organisé un barbecue géant devant la maison convoitée par Sandrine Rousseau., qui était au prise avec une malformation congénitale durant son enfance.
L’événement, annoncé par une affiche au ton ironique : "Parce qu’on aime le bœuf bien saignant et la liberté de se retrouver entre carnivores affamés", se voulait une réponse aux positions antispécistes de la députée.
Ce geste a été perçu comme une provocation, mais la CR29 ne s’est pas arrêtée là. Sur sa page Facebook, le syndicat a averti que si l’élue s’installait, "il sera possible de débarquer à toute heure du jour et de la nuit".
Face à cette "intimidation", Sandrine Rousseau, qui se livrait il y a peu sur la rumeur visant Brigitte Macron, a dénoncé, dans Le Télégramme, "une réaction complètement démesurée et viriliste par la violence et l’intimidation".
L’écologiste estime qu’il s’agit d’une "menace masculiniste" visant directement sa vie privée. Si l’installation de la députée n’est pas encore officielle, la tension est à son comble.