Samuel Étienne : Twitch le sauve de la galère après France 3 !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Samuel Étienne : Twitch le sauve de la galère après France 3 !

C’est la nouvelle qui a secoué le monde de la télévision : Questions pour un champion sera désormais diffusé uniquement le week-end ! Un coup dur pour les fans, mais aussi pour son présentateur, Samuel Étienne.



Le journaliste, très présent sur Twitch, s’est livré en direct sur les conséquences financières de cette déprogrammation. Une rare confidence sur sa situation !

À lire : Samuel Etienne : Une rupture compliquée

Ce 1er juillet, lors de sa revue de presse quotidienne sur Twitch, Samuel Étienne, qui a été confronté à une rupture compliquée il y a peu, a abordé sans détour les questions financières de ses abonnés. Avec moins d’émissions à présenter, ses revenus pourraient être impactés.

"J’ai deux enfants, j’ai un crédit immobilier comme tout le monde. Il faut que j’aie des sous tous les mois pour payer tout ça. J’ai confiance en ma capacité de travail, je suis un taré du travail, donc je vais bosser", a-t-il expliqué, avec la franchise qu’on lui connaît.

À lire : Samuel Etienne a participé à l’Ironman de Nice (photo)

Le compagnon d’Helen a également souligné la chance inouïe qu’il a d’être si suivi sur la plateforme de streaming.

"J’ai une chance folle d’avoir Twitch, d’avoir ce sentiment de liberté au quotidien et d’avoir aussi ce modèle économique qui fait que ça me sécurise", a précisé celui qui avait été humilié par Jean-Pierre Pernaut.

"Ce qui me stresserait, c’est de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de ma famille, mais j’ai cette chance que beaucoup de collègues n’ont pas avec Twitch".

Une déclaration qui met en lumière la précarité de certains métiers médiatiques et l’importance de diversifier ses activités. Samuel Étienne va-t-il se tourner vers de nouveaux projets pour assurer l’avenir ?