
En s’envolant pour l’île Maurice avec Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis avait avant tout besoin de repos. Son récent tournage avec Omar Sy l’a épuisée, la laissant complètement exténuée.
Samuel Benchetrit, le mari de Vanessa Paradis, a fait une surprenante confidence sur ses origines, en affirmant que très tôt dans la vie, les juifs et les gitans apprennent « très vite à courir ».
Le réalisateur et écrivain qui a uni sa destinée à celle de Vanessa Paradis en juin en région parisienne est né d’un « père juif et d’une mère gitane ».
Et lorsqu’il lui est demandé dans dans les colonnes de Vanity Fair Italia quelle a été l’influence de ses origines sur sa vie, il explique que « les juifs et les gitans apprennent vite à courir vite car ils ont toujours été pris pour cible ».
« Vous ressentez une grande fierté, mais aussi une peur : il vaut mieux faire montre de discrétion », confie-t-il.
Et à Samuel Benchetrit de préciser que même s’il est français, il s’est toujours senti étranger dans son propre pays. C’est quelque chose qui me donne de la force », a par ailleurs fait savoir le réalisateur de 45 ans, qui avait déjà eu l’opportunité de se confier sur ses origines.
« Je suis juif, mes enfants se considèrent comme juifs . Etre juif, c’est une responsabilité, une fierté et aussi une sorte de colère », disait-il, en parlant des actes antisémites. Il y a d’ailleurs cette une marche républicaine à Paris contre ces actes odieux qui se seraient de plus nombreux.
Ces articles devraient vous intéresser :