Romy (Secret Story 2025) répond aux accusations de racisme

À peine couronnée grande gagnante de Secret Story 2025, Romy n’a pas eu le temps de souffler que déjà, les polémiques refont surface.
Depuis plusieurs semaines, des téléspectateurs pointent du doigt certains habitants de la Maison des Secrets, les accusant d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre des deux finalistes, Anita et Romy.
Des accusations lourdes qui ont obligé plusieurs candidats à présenter publiquement leurs excuses.
Au lendemain de sa victoire, Romy a tenu à clarifier les choses dans une interview accordée à Télé-Loisirs, occasion de se livrer sur les supposés frictions « raciales » au sein de la Maison des Secrets.
« J’ai un assez fort caractère, je ne dis pas que je ne peux pas être sensible à ce genre d’attaque, il n’y a pas de souci pour ça », a-t-elle indiqué. « Mais après, si j’avais eu à recevoir des insultes, des remarques racistes, je pense que les personnes concernées auraient quitté le programme, tout simplement, avec sanction ».
Elle insiste : "Ce n’est pas un programme qui prône ce genre de valeurs. Ça ne s’est jamais produit, en tout cas dans la Maison des Secrets, saison 13. Et ça ne se produira pas."
Pour Romy, les malentendus viennent surtout de l’extérieur : "S’il y a eu des mauvaises interprétations, je n’en suis pas responsable. Mais si des personnes subissent ce harcèlement, bien sûr que c’est injuste."