Roi Charles, la demande extravagante du monarque aux chefs du Palais

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Roi Charles, la demande extravagante du monarque aux chefs du Palais

Depuis son accession au trône en 2022, le roi Charles III a souvent été décrit comme un monarque exigeant. Une réputation qui n’a fait que s’accentuer avec de nouvelles révélations sur ses habitudes alimentaires.



Dans son livre Yes Ma’am, l’auteur Tom Quinn a levé le voile sur une demande particulière du roi à ses serviteurs, une requête qui en dit long sur son goût pour la perfection.

À lire : Charles III face à la maladie, Kate Middleton en convalescence : Les mots touchants du prince William ! (Vidéo)

Selon Tom Quinn, le roi aurait une préférence pour les œufs à la coque et les muffins.

Mais comme il est notoirement difficile d’atteindre la cuisson parfaite, le souverain a une exigence bien précise : « Il insiste pour que six œufs soient cuits afin qu’au moins deux soient exactement comme il les aime ».

À lire : Les clichés « honteux » de Meghan Markle face au drame de Charles III

Une demande qui avait déjà été évoquée par le journaliste Jeremy Paxman. Une chose est sûre, le roi Charles III ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de ses repas.

Ces dernières années, le roi Charles III, comme sa belle-fille Kate Middleton, a dû faire face à la maladie. Une épreuve qui l’a obligé à modifier ses habitudes alimentaires. Selon son ancien chef, Graham Newbould, le monarque a fait le choix de réduire ses petits-déjeuners et d’éliminer la viande rouge de son alimentation.

Son nouveau régime serait composé de « pain maison, de fruits frais et de jus de fruits ». et il aurait demandé six types de miel, du muesli et des fruits secs. Loin de son image de monarque gâté, le roi Charles III, qui aurait déjà préparé ses funérailles, a donc dû se résoudre à modifier son régime alimentaire, tout en conservant son goût pour la perfection.