Charles III face à la maladie, Kate Middleton en convalescence : Les mots touchants du prince William ! (Vidéo)

8 février 2024 - 06h52 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors qu’il assistait à un événement public, le prince William n’a pas échappé à une question sur l’état de Charles III et Kate Middleton. Et il a répondu sans entrer dans les détails.

Ces derniers temps, la vie de la famille royale britannique n’a pas été de tout repos, et pour cause !

En janvier dernier, la princesse de Galles a été opérée de l’abdomen. La nature de son opération n’est pas précisée. Il s’agirait d’une intervention gynécologique.

Admise la London Clinic, Kate Middleton est demeurée une quinzaine de jours dans cet établissement.

Et c’est ce même hôpital que le roi Charles III a été opéré de la prostate.

Une intervention programmée depuis des semaines, mais qui a malheureusement permis de révéler un diagnostic bien plus angoissant : il est au prise avec le cancer.

« C’est au cours de cette intervention qu’a émergé une nouvelle inquiétude distincte, c’est ensuite que cela a été diagnostiqué comme une forme de cancer. Cette deuxième pathologie va désormais bénéficier d’un traitement approprié », a indiqué le Palais de Buckingham dans un communiqué.

Et ce mercredi 7 février, le prince William a fait son grand retour à la lumière, à l’occasion d’une soirée organisée à la London Air Ambulance, une association médicale. Il officiait en qualité de pilote dans cette association.

Interpelé par une journaliste sur la situation sanitaire de Kate Middleton et Charles III, le prince de Galles est allé de son commentaire en remerciant surtout les « gens » pour leurs messages de soutien.

« Nous apprécions vraiment les aimables messages de chacun. Merci », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Charles III - Prince William - Kate Middleton

Aller plus loin

Prince William et Kate Middleton, après le diagnostic de Charles : pourquoi ils s’inquiètent pour George et Charlotte

Le prince William s’inquiète pour ses trois ans enfants, nés de son mariage avec Kate Middleton. Et la raison est précisée par un média allemand, qui rappelle à juste titre...

Charles III face à un cancer de l’intestin ? Des spécialistes éclairent la situation

L’annonce de Buckingham Palace sur la santé du roi Charles III a soulevé de nombreuses interrogations quant à la nature exacte de son cancer. Alors que le palais royal reste...

Kate Middleton, son pronostic vital aurait été engagé

Un moment crucial pour la princesse ! Le 16 janvier dernier, Kate Middleton a été soumise à une intervention chirurgicale programmée au niveau de l’abdomen. Et cette opération...

Prince William et Camilla Parker-Bowles, leur plan révélé après le cancer de Charles III

La santé du roi Charles III, atteint de cancer, place son fils aîné, le prince William, ainsi que Camilla Parker-Bowles, en première ligne. D’après Le Parisien, son état...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Les larmes au palais ! Le triste passé rattrape le prince William

Kate Middleton, épouse du prince William, porte en elle une cicatrice qui témoignerait d’un douloureux épisode de son passé. Une blessure qui continue de la hanter et qui a récemment ému ses enfants, George et Charlotte.

Kate Middleton et Prince William - Un quatrième bébé ! Les meilleures nouvelles avant Noël (photo)

Toute l’Angleterre applaudit la très heureuse nouvelle que Kate Middleton et la prince Harry viendraient de révéler. La princesse Galles l’aurait confirmée elle-même.

Meghan Markle et Harry, tout est bien pire, chantage diabolique sur le sort des enfants

Meghan Markle et le prince Harry se seraient illustrés par un chantage à l’égard du roi Charles, une menace en lien avec leurs enfants, Archie et Lilibet. De cette brouille, il en est question dans les colonnes du magazine allemand Die Aktuelle qui...

Les plans secrets de Kate Middleton et William pour saper le règne de Charles III

Le prince William et Kate Middleton ont été accusés d’avoir tenté de saper le roi Charles III peu de temps après son couronnement. Des critiques ont également été émises à l’égard du couple pour leur autopromotion sur les réseaux sociaux à travers une...

Kate Middleton et Prince William, faux bond de Harry de Balmoral, un projet provoque le malaise

Kate Middleton et le prince William ne devraient pas être rejoints cet été à Balmoral, la résidence écossaise de la reine par Meghan Markle et le prince Harry.

Kate Middleton et le Prince William : leur amour en péril après une dispute majeure ?

Après une dizaine d’années de mariage et trois adorables enfants, le couple royal britannique, le Prince William et Kate Middleton, est souvent considéré comme le modèle ultime de l’amour parfait.

Kate Middleton, prince William, Les vérités cachées de leur relation avec Charles III !

Dans la tumultueuse saga des Windsor, les relations familiales peuvent être aussi mouvementées que les intrigues d’un feuilleton. Cependant, une lueur d’harmonie semble briller entre le souverain et son fils aîné, le Prince William, au fil des années....

Prince Harry et Meghan Markle au couronnement ? Kate Middleton et William soulagés après le refus d’une requête spéciale

Kate Middleton et le prince William seraient soulagés par la décision du Palais, qui aurait refusé une demande très spéciale du prince Harry et Meghan Markle pour le couronnement du roi Charles. Une réunion familiale avortée.

Kate Middleton et William libérés de toute rencontre gênante avec Meghan Markle à Windsor, des détails révélés

Kate Middleton échappe à une rencontre avec Meghan Markle et le prince Harry à Windsor : la raison révélée !

Kate Middleton visée, ce projet de Meghan Markle pour calmer le jeu, un pas vers la réconciliation ?

Kate Middleton et le prince William pourraient trouver du réconfort grâce à Meghan Markle, qui envisagerait la rédaction d’un ouvrage, des mémoires, dans le but d’apaiser les tensions.