Charles III, quelle célèbre chanteuse se produira à ses funérailles ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charles III, quelle célèbre chanteuse se produira à ses funérailles ?

Le Roi Charles III, qui serait connu pour être un planificateur hors pair, s’impliquerait personnellement dans l’organisation de ses funérailles.



Le monarque, qui compose depuis quelques temps avec un cancer incurable, veut tout garder sous contrôle, même son départ. Et pour son dernier adieu, il a une demande très spéciale pour une star mondiale : Barbra Streisand !

À lire : Harry et Meghan Markle au chevet de Charles III après l’annonce du cancer, un signe inquiétant (vidéo)

Le Roi Charles est un fan de la chanteuse depuis des décennies. Et pour la bande sonore de son grand départ, il n’imagine personne d’autre qu’elle.

Selon une source proche de la Couronne, il a déjà fait une demande officielle, quoique "hautement confidentielle", à l’icône de la chanson. « Il l’a toujours adorée, et ce serait un adieu très personnel", rapporte cette source citée par le New York Post.

Si la réponse de Barbra Streisand reste un mystère, il est difficile d’imaginer qu’elle refuserait une invitation aussi solennelle et honorable.

Pour les experts du média américain, un tel adieu serait un événement historique. Ils estiment que la performance de Streisand serait "non seulement un hommage, mais les adieux les plus intenses et les plus suivis de sa carrière".

Un peu comme ce qui s’est passé avec la Princesse Diana, à qui un Elton John ému avait rendu un hommage bouleversant avec son interprétation de "Candle in the Wind".

En choisissant Barbra Streisand, dont il serait tombé amoureux durant sa jeunesse, prouve que même un monarque peut avoir des goûts très « personnels », indépendants du protocole. D’après le magazine Ici Paris, le cancer du roi serait incurable. Il lui resterait moins de trois ans à vivre.