
Renaud s’est confié au Parisien le dimanche 22 décembre, à l’occasion de la dernière représentation de sa tournée Dans mes cordes. Lors de cet entretien, le chanteur a évoqué son pire souvenir survenu au cours de cette série de 131 concerts.
Dans une biographie qui vient de sortir, la première femme de Renaud, Dominique Quilichini, est revenu sur le moment où le chanteur a sombré dans l’alcool.
Alors que l’album de Renaud est prévu pour la fin de l’année, l’auteur Erwan L’Eléout sort aux éditions « Fayard » un livre consacré au chanteur et intitulé « Renaud un paradis ».
Pour l’occasion, il est parti à la rencontre des personnes qui ont marqué la vie de Renaud, notamment sa première épouse, Dominique Quilichini qui est aussi la mère de leur fille Lolita.
Elle raconte qu’à la fin des années 80 après la mort de Coluche et Pierre Desproges, Renaud était en proie à la paranoïa. Il s’est isolé et s’est complètement coupé du monde.
Les médias n’avaient même pas évoqué la sortie de son album « Putain de camion » en 1988.
« Du coup, il a cru que tout le monde le détestait, précise Dominique Quilichini. Ça a été dramatique. Il s’est mis à avoir peur de la mort. Il était submergé par l’angoisse ».
C’est à ce moment là que Renaud sombre dans l’alcool. Son ex était également à l’époque en piteux état.
« Je somatisais en permanence, se souvient-elle. Je suis restée allongée des mois sans pouvoir bouger, incapable de mettre un pied dehors, trop épuisée pour seulement me tenir debout ou m’asseoir », se rappelle-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :