La reine qui se remet tout doucement d’un gros rhume a présenté ses voeux en anglais, entrecoupé d’un long passage en français.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la souveraine maitrise à fond la langue de Molière.
La reine Elizabeth va mieux après avoir brillé par son absence à la messe du Noël.
Le palais de Buckingham a en effet confirmé que la reine Elizabeth II se « remet »
doucement de son rhume.
Pour l’heure cependant, elle préfère « rester au chaud par précaution ». Elle se ménage avant de faire son grand retour sur les devants de la scène.
La semaine dernière, Point de Vue évoquait les changements à venir » à la cour d’Angleterre, plus particulièrement à la succession de la Reine Elisabeth II qui est âgée de 90 ans.
En couverture, le magazine annonçait que « la reine met son fils dans la lumière ». Tout va donc pour le mieux à Buckingham entre la reine Elisabeth et son fils ainé, Charles, l’héritier de la couronne britannique.
« la Couronne entre, en douceur, dans l’une des périodes de transition les plus décisives de son histoire », faisait savoir la publication.
Même si la souveraine réduit la fréquence de ses engagements officiels, elle « demeure le chef incontestable-et incontestée- de la maison Windsor ».
Et « si son fils assume un nombre croissant d’obligations », il « n’est en aucun cas un co-souverain, encore moins un régent ».