Close
Rachida Dati fait payer Le Point

Rachida Dati fait payer Le Point

Rachida Dati a fait condamner à 1000 euros d’amende le magazine ‘Le Point’ auquel elle a reproché d’avoir publié en novembre 2012 des passages d’un portrait qui lui était consacré.

‘Les cinq auteurs de l’article ont eux été condamnés chacun à 500 euros d’amende, avec sursis pour trois d’entre eux’, selon une décision de justice rendue le 23 décembre.

Les juges ont également consenti à accorder à l’ex garde des sceaux 4.000 euros de dommages et intérêts, qui devront être versés solidairement par ‘les cinq auteurs ainsi que Franz-Olivier Giesbert, en sa qualité de directeur de la publication du Point’.

L’ex protégée de Nicolas Sarkozy avait poursuivi l’hebdomadaire pour diffamation pour avoir publié le 8 novembre un article intitulé ‘l’incroyable histoire de Rachida Dati‘, agrémenté de plus de 20 passages.

Seuls deux de ces vingt passages ont été considérés comme portant ‘atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne’ à laquelle le fait est imputé.

L’un des passage, il est affirmé que la députée européenne aurait refusé de restituer un appartement qui lui avait été prêté par une amie, après le décès de cette dernière, en 2008.

Pour le tribunal, les auteurs de l’article ‘ne justifient pas d’éléments d’enquête leur permettant d’affirmer que les héritiers’ de cette amie, la fondatrice de la marque de lingerie Princesse Tam-Tam, Loumia Hiridjee, ‘ont dû ‘batailler pour récupérer leur bien, jusqu’à faire intervenir (l’ancien ministre de l’Intérieur) Claude Guéant’.

Laisser un commentaire

Close