Rachel Legrain-Trapani : ce moment de sidération qui l’a hantée après l’agression
Près d’un an après avoir été agressée en pleine rue lors du Festival d’Avignon, Rachel Legrain-Trapani a annoncé que le verdict était tombé. Soulagée, l’ancienne Miss France insiste désormais sur l’importance de [reconnaître officiellement le statut de victime.
Le 6 mai 2026, l’épouse de Valentin Léonard a fait part son émotion sur Instagram, annonçant que « la justice a tranché ». Les faits s’étaient déroulés en juillet 2025 alors qu’elle assurait la promotion de son seule-en-scène Pas si miss que ça. Un homme, sous prétexte d’une photo, l’avait touchée de force avant d’être interpellé par la police d’Avignon.
A lire : Rachel Legrain-Trapani : Agression en plein festival !
Pour la mère de famille, cette décision judiciaire met fin à l’utilisation du terme « présumé », un point crucial pour sa reconstruction. « Quand la justice a tranché, continuer à parler de « présumé » n’est pas anodin », a-t-elle affirmé selon Voici, précisant que pour les victimes, la précision des mots compte face à ceux qui tentent de minimiser les actes.
Rachel Legrain-Trapani a expliqué avoir choisi de témoigner pour briser la solitude des femmes qui n’osent pas porter plainte. Bien qu’elle ait admis s’être tue par le passé pour « avancer », elle estime aujourd’hui que le silence ne protège personne. Elle adresse ainsi un message de solidarité à celles qui doutent encore de la légitimité de leur combat.
Le traumatisme avait été immédiat lors de l’incident. L’ancienne reine de beauté avait décrit un état de sidération après l’agression, confiant avoir eu des « trous de mémoire » lors de la représentation donnée dès le lendemain. Malgré le choc, elle avait tenu à saluer la réactivité des forces de l’ordre qui avaient procédé à l’arrestation de l’individu.
A lire : Benjamin Pavard : Les raisons de sa séparation avec Rachel Legrain-Trapani
Si elle avait dû interrompre son spectacle quelques jours plus tard, la comédienne avait précisé dans les colonnes du Parisien que ce retrait était lié à des raisons économiques et non à l’agression. Elle assurait alors n’être « pas du genre à baisser les bras », prouvant sa détermination à aller jusqu’au bout de la procédure judiciaire désormais close.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Rachel Legrain-Trapani : Agression en plein festival !
Rachel Legrain-Trapani a été victime d'une agression sexuelle en pleine rue à Avignon. Et a elle a porté plainte !
-
Benjamin Pavard : Les raisons de sa séparation avec Rachel Legrain-Trapani
L'été 2018 restera gravé dans les mémoires en France, avec la victoire de l'équipe nationale à la Coupe du Monde en Russie. Les joueurs étaient acclamés par tout un pays, et (…)
-
Rachel Legrain-Trapani victime d’une fausse couche
Rachel Legrain-Trapani a pris la parole sur Instagram le 10 janvier pour dénoncer le manque de considération dont font parfois preuve les professionnels de santé envers les (…)
-
Corinne Masiero : malaise, ses confidences sur l'inceste choquent
À l'occasion du retour de « Capitaine Marleau » sur France 2, Corinne Masiero se confie sur l'inceste dont elle a été victime à l'âge de 8 ans. L'actrice de 62 ans milite pour (…)
-
Julien Courbet : « Je m'en bats… » un journaliste traqué en plein direct choc
Lors de l'émission « Ça peut vous arriver », l'émission présentée par Julien Courbet, ce mardi 28 avril 2026, un envoyé spécial a été poursuivi dans la rue par un individu (…)
-
Rachel Legrain-Trapani : 10 000 € pour 48h dans Secret Story !
C’est un secret bien gardé que Rachel Legrain-Trapani a décidé de révéler ce 30 juin sur Buzz TV : sa participation à Secret Story lui aurait rapporté un joli pactole… pour (…)
-
Rachel Legrain-Trapani agressée à Avignon : « C’était pas la grande forme… »
C’est un été qu’elle aurait aimé plus léger. Mais la fête a tourné au cauchemar : la jeune femme a été victime d’une agression sexuelle en pleine rue., ex-Miss France et maman (…)
-
Stéphane Tapie : après l’agression choc de Fabien Lecoeuvre, ses aveux déchirants !
Un mois après avoir frappé Fabien Lecoeuvre lors d'un tournage de l'émission « Tout beau, tout neuf », Stéphane Tapie a présenté ses excuses ce mercredi. Malgré ce pardon, le (…)
-
Rachel Legrain-Trapani blessée avant son mariage avec Valentin Leonard
Valentin Leonard et Rachel Legrain-Trapani, parents du petit Andrea, devaient se dire "oui" dans deux semaines. Mais le destin a décidé de jouer les trouble-fêtes : à quelques (…)
-
Hinaupoko Devèze, où est la vérité ? Le mystère de son face-à-face avec un élu RN
La société Miss France a exigé la suppression d'un cliché montrant Hinaupoko Devèze aux côtés de Julien Odoul, porte-parole du RN. L'institution invoque son caractère (…)