Qui est Manon, la benjamine d’ADP 2026 qui défie la mucoviscidose pour trouver l’âme sœur ?
L’ouverture de la 21e saison de « L’Amour est dans le pré » ce lundi 19 janvier a été marquée par un portrait d’une intensité rare : celui de Manon. À 24 ans, cette éleveuse de chevaux originaire de Haute-Garonne est la benjamine de l’aventure, mais son parcours est déjà celui d’une combattante.
Derrière son tempérament décrit comme « solaire, drôle et plein de caractère », la jeune femme vit avec une réalité médicale lourde : elle est atteinte de la mucoviscidose, une pathologie génétique rare s’attaquant aux poumons et dont le « taux de mortalité est malheureusement très élevé ». Il y a déjà eu une candidate de l’Amour est dans le pré atteinte de cette maladie.
À lire : Clémence, le coup de coeur de Bruno de l’Amour est dans le pré fait sensation
Pour Manon, participer à l’émission de M6 n’est pas seulement une quête romantique, c’est un acte de courage. Diagnostiquée dès l’enfance, elle a appris à transformer cette ombre au tableau en une force vitale, portant ses convictions jusque dans sa peau avec de nombreux tatouages, dont un imposant sur la poitrine.
À lire : L’amour est dans le pré 2024 : un participant éliminé pour avoir menti
Si elle assure que grâce à son métier au grand air « sa santé n’a jamais été aussi bonne », la réalité de sa condition impose une sélection naturelle pour ses futurs prétendants. Le futur élu devra être trié sur le volet, doté d’une maturité suffisante pour comprendre les enjeux de cette maladie tout en étant capable de suivre le rythme effréné d’une passionnée de dressage équestre.
L’éleveuse d’Occitanie ne cherche pas la pitié, mais la stabilité. Elle espère débusquer « un homme bien, stable, prêt à avancer vite » à deux. Ses critères sont clairs : elle souhaite un partenaire attentionné, « légèrement plus âgé qu’elle » et surtout capable de devenir un pilier rassurant sans jamais entraver sa soif de projets.