Quel secret cache le départ de Meghan Markle et prince Harry pour le Portugal ?

22 novembre 2024 - 11h31 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry et Meghan Markle élargissent leurs horizons en s’installant partiellement au Portugal.

Leur récente acquisition d’une résidence secondaire à Melides, une ville pittoresque située à une trentaine de minutes de Lisbonne, marque un tournant dans leur mode de vie.

Et leur but secret serait de rapprocher leurs enfants de leurs cousins.
Ce serait l’une de leurs motivations.

Ce choix, comme le rapporte le magazine OK ! le 19 novembre dernier, semble répondre à des aspirations précises pour leur famille, et notamment pour leurs deux enfants.

Cette maison au Portugal pourrait devenir un lieu de rapprochement familial pour Archie et Lilibet. La proximité avec la princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank, déjà propriétaires dans la région, laisse envisager de futurs moments partagés entre les enfants des deux couples.

Pour les jeunes Archie et Lilibet, cela signifie davantage de temps avec leurs cousins ​​August et Ernest, une opportunité rare dans leur quotidien actuellement centré aux États-Unis.

Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC, a livré son analyse à ce sujet avec OK !.

« Cela ne peut être que bénéfique pour les enfants de côtoyer au moins quelques-uns de leurs cousins ​​royaux. », a confié une source.

Elle ajoute que cette décision pourrait également être influencée par le climat politique aux États-Unis : « Il se pourrait bien qu’avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, Harry et Meghan passent plus de temps dans leur maison du Portugal, au moins pendant les vacances scolaires.

En outre, cette résidence offre bien plus qu’un simple espace familial. Elle reflète, selon les experts, une volonté des Sussex d’imprégner leurs enfants d’une culture différente.

"Harry et Meghan veulent que les enfants fassent l’expérience de la culture européenne", poursuit Jennie Bond. Ce cadre pourrait enrichir la vision du monde d’Archie et Lilibet, tout en leur offrant une immersion partielle dans des traditions distinctes de celles qu’ils connaissent en Californie.

Malgré ces initiatives, Jennie Bond pointe une réalité inévitable pour les enfants Sussex : celle de grandir en étant séparés de l’essentiel de leur famille royale.

« Il sera curieux et triste pour Archie et Lilibet de grandir en sachant qu’ils font partie de l’une des familles les plus célèbres du monde, alors qu’ils sont séparés de la quasi-totalité d’entre eux. ».

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Couple

Ces articles devraient vous intéresser :

Archie célèbre ses 5 ans : Le cadeau de Charles III refusé par Harry et Meghan ?

Alors qu’Archie célèbre son cinquième anniversaire le 6 mai 2024, une surprenante révélation refait surface, celle du cadeau extravagant que Charles III aurait souhaité offrir à son petit-fils. Mais Meghan Markle et Prince Harry aurait refusé.

Les révélations de Meghan Markle : Charles III et William en état d’alerte

Meghan Markle s’apprêterait à "lâcher une autre bombe" sur la famille royale. Et ce serait sans doute l’angoisse pour Charles III, le prince William, et l’ensemble de la famille royale.

Sarah Knafo : Sa surprenante habitude avec Eric Zemmour

Engagée dans une relation amoureuse avec Eric Zemmour, Sarah Knafo s’est laissé aller à quelques confidences sur leur couple. Tous les jours, elle s’entraine avec son homme à être plus à l’aise en public. Et l’ancien candidat à la présidence de la...

TPMP : Rachida Dati enterre la hache de guerre avec Dominique Desseigne, le père de sa fille

Rachida Dati est l’invitée exceptionnelle de Cyril Hanouna ce 11 juin. Elle évoquera le soutien d’Eric Ciotti au Rassemblement National, mais il est peu probable qu’elle aborde sa vie sentimentale.

« Ils ne dorment pas », Harry et Meghan Markle hantés par leur prochaine visite au Royaume-Uni

Selon un expert royal, le prince Harry serait aux prises avec des insomnies à l’approche de sa prochaine visite au Royaume-Uni. Meghan Markle serait également hantée.

Harry et Meghan Markle brouillés : Leurs enfants pris dans la tourmente, la raison du désaccord

Selon des sources proches du couple, le prince Harry et Meghan Markle auraient des désaccords sur la manière d’éduquer leurs enfants, Archie et Lilibet.

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy, une love-story qui tourne court

Adriana Karembeu aurait renoué avec son célibat ! Sa belle histoire avec Stomy Bugsy serait terminée après quelques mois d’une idylle passionnée.

Prince Harry met Kate Middleton et William à l’épreuve : un discours aux WellChild Awards fait surgir des tensions

Les tensions royales continuent de faire les gros titres, cette fois-ci avec Kate Middleton et le Prince William, qui se disent "nerveux" à l’approche du voyage de retour du Prince Harry au Royaume-Uni. Un discours du duc du Sussex serait redouté.

Adèle Exarchopoulos honorée aux César : Elle oublie François Civil dans son discours

C’est un moment d’émotion intense qu’a vécu Adèle Exarchopoulos ce vendredi 23 février 2024 en recevant le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans "Je verrai toujours vos visages". Et dans son discours, elle n’a pas eu un...

Kate Middleton et William : une nouvelle offensive outre-Atlantique qui agace Meghan Markle

Le prince William et Kate Middleton semblent vouloir intensifier leur présence aux États-Unis. Et cela agacerait Meghan Markle, qui aurait l’impression que les Cambridge marcheraient sur ses plates-bandes.