Prince William au conseil d’adhésion à Saint James, Harry snobé par le Palais

10 septembre 2022 - 06h54 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Contrairement au prince William, le prince Harry ne serait pas présent au Conseil d’adhésion, qui au lieu ce 10 septembre à 10 heures du matin.

Le roi Charles sera officiellement proclamé monarque par le Conseil « d’adhésion ce 10 septembre, a annoncé le palais de Buckingham. Leur réunion doit avoir lieu avant la réunion du parlement et, en règle générale, le parlement doit se réunir dès que possible après le décès d’un souverain », a précisé Omid Scobie, un spécialiste des têtes couronnées et proche des Sussex.

Le journaliste britannique est d’ailleurs l’auteur d’une biographie non officielle dédiée aux Sussex.

Même si le prince Harry n’est pas près d’être sollicité dans les prochains jours, sans doute ignoré par les autres membres de sa famille comme ce fut le cas à Balmoral, pas question de quitter l’Angleterre.
Omid Scobie confirme qu’il sera en Angleterre pendant toute cette période de deuil.
« Après avoir passé la nuit à Balmoral, le prince Harry est reparti ce matin pour rentrer à Windsor. Il restera, bien sûr, au Royaume-Uni pendant cette période. Plus tard dans la journée, nous pouvons nous attendre à voir le roi Charles et Camilla, la reine consort se rendre à Londres », a-t-il indiqué.

Le mari de Meghan Markle n’assistera pas au Conseil d’adhésion, où son père Charles sera officiellement proclamé roi, au palais Saint James, à Londres. Seul le prince William a été convié en qualité de conseiller spécial, au même moment que 150 personnes dans les appartements d’État du palais St James.
Le Conseil privé compte plus de 700 membres. Mais il n’aura pas de place pour tout le monde.

Sujets associés : Prince Harry - Prince William

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry fait ses valises - Il quitte Meghan Markle, des désaccords insurmontables (photo)

La dernière fois que nous avons vu le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, c’était main dans la main à Windsor, en marge d’un hommage rendu à la reine Elizabeth. Une belle unité était affichée. Depuis une certaine distance se serait installée au...

Kate Middleton et William sauvés : L’annulation in extremis d’un livre dévastateur sur la famille royale

Ce lundi 18 décembre 2023, Kate Middleton peut souffler un grand soulagement. Le prince William le serait aussi.

Prince Harry, drame à Montecito avec Meghan Markle, une tentative de suicide inquiète Kate Middleton

Le prince Harry a fait un gros carton avec Le Suppléant, sa biographie perçue comme un bombe par la famille royale. Pour autant, il ne serait pas apaisé, et serait en proie à une grande dépression, ce qui inquiéterait non seulement Meghan Markle, mais...

Prince Harry et Meghan Markle, un bébé surprise alors que la famille royale vit des heures sombres

Un bébé surprise pour Meghan Markle et le prince Harry ? C’est la réjouissante annonce de Ici Paris, alors que la famille royale vit des heures sombres, en raison des déboires de Kate Middleton et Charles III.

Meghan Markle fait sensation avec Harry - Une mystérieuse bague offerte par un milliardaire saoudien exhibée à Düsseldorf

Meghan Markle, épouse du prince Harry, continue de faire sensation avec sa collection de bijoux, mais l’origine de son « Pinky Ring » d’une valeur de 62 000 $ reste un mystère.

Prince William au clash avec Charles - Division sur le sort de Prince Harry

Si le roi Charles n’est pas réticent à l’idée d’accueillir à nouveau le prince Harry, malgré son déballage impudique, on ne peut pas en dire autant du prince William, qui serait plus réticent.

Kate Middleton proie facile pour Harry - accablée, la duchesse lâchée par le Palais

Kate Middleton, surtout le prince William seraient des proies faciles pour le prince Harry, qui s’apprête à sortir son ouvrage « Spare » pour lequel il a touché près de 20 millions de dollars. Camilla Parker-Bowles serait quant à elle ménagée.

Meghan Markle, drame intime, révélation sur le suicide

La raison pour laquelle Meghan Markle a pris la décision d’ouvrir son cœur sur ses pensées suicidaires dans une prise de parole auprès d’Oprah Winfrey est enfin précisée.

Le message caché de Meghan Markle : une bague à 170 000 euros offerte par Harry - fin des rumeurs de discorde

Alors que des rumeurs la prétendent fâchée avec le prince Harry auquel elle reprocherait de s’être rendu en solo au couronnement de Charles, Meghan Markle surprend les fans en rassurant sur leur belle unité. Elle s’affiche avec un bijou d’une grande...

Prince William troublé par le geste de Harry alors que Kate Middleton en phase de rétablissement

Le prince William est sous le choc suite à ce qu’il perçoit comme un "coup de relations publiques" de la part de son frère, le prince Harry, alors que la santé du roi Charles est au centre des préoccupations.