Prince Harry ne voit Charles III que 30 minutes, la raison déchirante enfin dévoilée

12 février 2024 - 07h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles a récemment été confronté à un défi de taille : un diagnostic de cancer. Cependant, malgré cette nouvelle éprouvante, le monarque britannique reste résolu à surmonter cette épreuve. Il y a quelques jours, il a pu recevoir la visite de son second fils, Harry. Leurs retrouvailles n’ont duré qu’une trentaine de minutes. La raison révélée.

Des détails sont donnés par The Mirror, qui en dit un peu plus sur le plan de soins spécifique pour le roi Charles. Et il expliquerait tout.

Conçu pour réduire son anxiété et favoriser un rétablissement optimal, ce plan implique une équipe médicale spécialisée qui assistera le monarque tout au long de son traitement.

Confirmé par le palais de Buckingham, ce plan de rétablissement mettra l’accent sur le bien-être et la santé du roi de 75 ans.

Selon des sources proches du palais, le roi Charles prévoit de poursuivre son rétablissement à Wood Farm, à Norfolk, où il pourra bénéficier d’un environnement calme et apaisant.

Cette décision rappelle le choix du prince Philip, qui avait également opté pour ce lieu pour sa retraite, précise le média.

Cependant, malgré cette période de traitement et de rétablissement, le roi Charles s’est illustré par une brève rencontre avec son fils, le prince Harry. Cette rencontre, qui n’a duré que 30 minutes, était motivée par des préoccupations pour la santé du monarque.

Selon l’écrivain et animateur Robert Jobson, prolonger cette rencontre aurait pu « augmenter le stress du roi », ce qui aurait « été préjudiciable à son rétablissement ».

« Vous ne voulez pas que sa tension artérielle augmente. Le roi ne va pas très bien, quel que soit le type de cancer, il suit un traitement... La meilleure chose pour lui est le calme », a-t-il expliqué.

Sujets associés : Prince Harry - Charles Leclerc - Santé et Maladie - Famille

Aller plus loin

Charles III face au cancer du pancréas, deux ans à vivre

Charles III ferait face à une tragédie avec un pronostic de seulement deux ans à vivre à cause d’un cancer du pancréas, selon Ici Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry : Un appel à la réconciliation avec William ? Les feux frères bientôt réunis ?

Au fil des années, les tensions entre les princes Harry et William ont été palpables, mais selon une experte interrogée par le Mirror, le fils cadet du roi Charles III exprimerait le désir de se réconcilier avec son grand frère.

Prince Harry, des millions cachés avec Meghan Markle, geste de Charles pour calmer l’orage

En attendant la sortie des mémoires du prince Harry dont la sortie serait prévue avant la fin de l’année, le roi Charles préparait une réponse et pourrait balancer sur l’existence d’un compte secret, un trust secret, une sorte de coffre-fort pour aider...

Prince Harry et Meghan Markle, point de non-retour : Une escapade amoureuse aux Caraïbes finit en pleurs

Prince Harry et Meghan Markle, ensemble depuis sept ans, seraient au bord de la rupture, croit savoir le magazine Star, qui affirme que leur dernière escapade aux Caraïbes pour sauver leur mariage aurait tourné au fiasco.

Prince William et Harry : Présents, mais séparés lors d’un événement symbolique

Ce jeudi 14 mars, un événement hautement symbolique réunira les princes William et Harry, mais pas dans les mêmes conditions. Il s’agit d’un hommage à la princesse Diana.

Carla Bruni face au cancer : Elle suit un lourd traitement

Quatre ans après avoir courageusement dévoilé sa lutte contre le cancer du sein, Carla Bruni, l’icône de la chanson de 56 ans, semble encore confrontée à des défis médicaux, rapporte France Dimanche.

Charles III face au cancer, il émeut avec son message bouleversant (photo)

Alors qu’il est au prise avec le cancer, peut-être un cancer de l’intestin, Charles III a pris la parole sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas en dire plus sur son état, mais plutôt pour remercier ses soutiens.

Prince William - un sombre avenir, l’inquiétante prophétie autour des enfants de Meghan Markle et Harry

L’annonce de Charles III d’accepter que les enfants de Meghan Markle et du prince Harry puissent utiliser des titres royaux a suscité de vives réactions. Selon le biographe Tom Bower, cette décision est une "terrible erreur" qui pourrait causer...

Meghan Markle et Harry frappent fort : « Un produit haut de gamme » fait sensation, Camilla et Charles III valident

Meghan Markle se lancerait dans la fabrication de "produits haut de gamme basés sur des célébrités" après avoir été "snobée" par Dior, le coup foireux de Spotify.

Kate Middleton hospitalisée en urgence, une greffe du rein, le scénario le plus alarmant révélé

Kate Middleton, a récemment été admise à la London Clinic, un établissement médical prestigieux au cœur de Londres, suscitant des spéculations et des interrogations quant à la nature exacte de son opération.

Meghan Markle pétrifié pour Harry : pourquoi elle redoute ses retrouvailles avec William à Londres

Le 8 mai prochain, le prince Harry se rendra à nouveau à Londres pour un événement important. L’occasion de tenter enfin de reconstruire les liens avec son frère William et Kate Middleton ? C’est précisément ce que craint Meghan Markle. Sa crainte...