Prince Harry de retour à Londres : un voyage judiciaire qui inquiète les fans

7 janvier 2025 - 21h20 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry s’apprête à retourner sur le sol britannique en février prochain, selon Mirror. Ce déplacement, cependant, n’a rien d’une visite de courtoisie.

Installé en Californie avec Meghan Markle et leurs enfants depuis plusieurs années, le duc de Sussex effectue des allers-retours occasionnels au Royaume-Uni, principalement pour des réunions familiales.

Il avait notamment rendu visite à son père lorsque celui-ci a été diagnostiqué avec un cancer dont le type n’était pas précisé.

Cette fois-ci, il traversera l’Atlantique pour une affaire judiciaire.

Le prince Harry est attendu à Londres pour comparaître devant la Haute Cour de Londres dans le cadre du procès qui l’oppose aux éditeurs du Sun.

Il se joindra à Lord Tom Watson, ancien chef adjoint du parti travailliste, dans une action en justice contre News Group Newspapers (NGN) pour collecte illégale d’informations et atteinte à la vie privée.

Contrairement à ses précédents voyages, Meghan Markle ne l’accompagnera pas. Elle restera aux États-Unis avec leurs enfants, Archie et Lilibet, d’après le Mirror. La dernière apparition de Meghan Markle au Royaume-Uni remonte à septembre 2022, lors des funérailles de la reine Elizabeth II.

Le Mirror rapporte également que Meghan Markle n’aurait plus "aucun contact" avec le roi Charles III, alors qu’ils étaient proches par le passé. Dans ses mémoires, « Le Suppléant », le prince Harry relate d’ailleurs l’admiration du roi pour Meghan lors de leur première rencontre.

« Nous avons parlé du métier d’acteur et des arts en général. Papa a dit qu’il n’était pas facile de se frayer un chemin dans un tel métier », a a-t-il indiqué.

« Il avait beaucoup de questions sur la carrière de Meg, et il semblait impressionné par la façon dont elle y répondait. Son assurance, son intelligence, je pense, l’ont pris au dépourvu ».

Un différend majeur entre les Sussex et le souverain concernerait la décision du prince Harry de contester en justice la suppression de sa sécurité policière officielle.

Une journaliste du Times précise que "Harry conteste une décision du Ravec, le Comité exécutif de la famille royale et des personnalités, qui décide des mesures de sécurité à prendre pour la famille royale et les autres célébrités".

Sujets associés : Prince Harry - Justice

Aller plus loin

Prince Harry : La police accusée d’avoir étouffé une affaire de sécurité

Plus d’un an et demi après la course-poursuite survenue à Manhattan en mai 2023, impliquant le prince Harry, Meghan Markle et des paparazzi, de nouveaux documents, obtenus par...

Meghan Markle et Prince Harry : pourquoi la réconciliation avec la famille royale reste impossible ?

Le prince Harry et Meghan Markle entament l’année 2025 avec des intentions claires : faire preuve de patience face aux tensions persistantes avec la famille royale britannique.

Prince Harry et Meghan Markle : pourquoi leur installation au Portugal change tout ?

Quatre ans après le "Megxit", le prince Harry et Meghan Markle se sont installés au Portugal, dans une résidence luxueuse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry, 20 cadeaux au Nigéria, William impose des règles

Le prince William envisagerait d’imposer des règles strictes pour encadrer le prince Harry et Meghan Markle. Il est reproché à ces derniers d’avoir conservé 20 cadeaux de leur voyage au Nigeria.

Kate Middleton et William, retrouvailles avortées avec Harry, une « raison personnelle » chamboule tout

Le prince Harry est attendu au Royaume-Uni le 8 mai 2024 pour célébrer le 10ème anniversaire des Invictus Games. Ce sera sa première visite en Angleterre depuis 2022. Cependant, une rencontre avec le prince William et Kate Middleton n’est pas prévue...

Ary Abittan accusé de viol : La réponse sans filtre de Frédérique Bel

Cette semaine, Frédérique Bel, qui a marqué les écrans avec une série de films populaires au cours des vingt dernières années, s’est ouverte lors d’une interview accordée au magazine Closer. L’actrice a abordé des sujets variés, y compris une question...

Prince William et Kate Middleton en négociations secrètes avec Prince Harry, la curieuse motivation de Meghan Markle

Les spéculations vont bon train sur un potentiel retour de Meghan Markle et du prince Harry au sein de la famille royale britannique. Kate Middleton et le prince William en négociations secrètes.

Meghan Markle manipulatrice ? La vérité sur son rôle dans la rupture entre Harry et William

Meghan Markle serait tiraillée ! D’un côté, elle souhaite soutenir son mari, le prince Harry, dans sa volonté de se distancier de la famille royale et de vivre une vie plus paisible aux États-Unis. De l’autre, elle voit bien que cette rupture affecte...

Meghan Markle et Harry expulsés des États-Unis, leur vie tourne au cauchemar

Des rumeurs de retour au bercail se font de plus en plus insistantes pour Meghan Markle et le prince Harry, et une menace majeure pourrait précipiter leur départ des États-Unis.

Harry et Meghan Markle en perte de vitesse, ce virage à 180 degrés être aimés en Grande-Bretagne

Alors que Kate Middleton reçoit une vague de soutien suite à l’annonce de son cancer, Harry et Meghan Markle semblent, quant à eux, en perte de vitesse auprès du public britannique.

Prince Harry et Meghan Markle : Netflix attend du « croustillant », mais attention à ne pas répéter les erreurs

Harry et Meghan Markle semblent envisager une suite à leur série documentaire, mais une experte en relations publiques, Lynn Carratt, a émis un avertissement clair quant à la direction qu’ils devraient prendre. Pas de question de fâcher une nouvelle...

Harry et Meghan Markle : en disgrâce chez Netflix et au bord de la ruine ?

Coup dur pour ls Sussex : leur contrat Netflix en péril. Des millions en jeu !

Kate Middleton et Meghan Markle : Un froid glacial dans la famille royale, un geste pour prince Harry au cœur de la discorde !

La tension règne au sein de la famille royale britannique alors que Meghan Markle et Kate Middleton semblent être en désaccord.