Prince Harry perd son titre : Une décision royale qui agace Meghan Markle et réjouit Kate Middleton

1er juillet 2023 - 11h22 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry perd son rôle royal central : le roi Charles expulse le duc de Sussex et Meghan Markle de Frogmore Cottage. Et ça devrait réjouir le prince William et Kate Middleton qui auraient demandé au souverain de sévir depuis le départ des Sussex.

C’est une décision sans précédent : le prince Harry a été privé de son rôle central au sein de la famille royale par le roi Charles, qui a ordonné l’expulsion du duc et de la duchesse de Sussex de leur résidence à Frogmore Cottage.

Le duc et la duchesse du Sussex ont été sommés de quitter leur domicile britannique en un temps record, laissant derrière eux leurs affaires personnelles.

Cette semaine, le couple a officiellement quitté les lieux et a remis les clés de la propriété à la famille royale.

Frogmore Cottage était la base en Angleterre du duc et de la duchesse de Sussex, mais le roi Charles a pris la décision de les expulser de cette résidence royale.

Cette mesure est d’autant plus marquante que les Sussex ne possèderont désormais plus de résidence au Royaume-Uni.

En conséquence, le prince Harry perd son rôle central au sein de la famille royale, notamment en tant que conseiller d’État, puisqu’il n’a plus de résidence sur le territoire britannique. Une privation qui agacerait sa femme et arrangerait le prince William et Kate Middleton.

Richard Fitzwilliams, commentateur royal, a souligné l’importance de cette situation  : « Perdre leur foyer au Royaume-Uni sans en avoir de remplacement est une situation considérable ».
« L’aspect le plus crucial pour Harry est qu’il n’est plus en mesure d’agir en tant que conseiller d’État, un rôle qu’il était en droit d’assumer en cas d’incapacité du roi ».

Cette décision a des répercussions significatives sur l’avenir du prince Harry au sein de la famille royale britannique.

Sujets associés : Photos - Prince Harry - Prince William - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Santé fragile de Charlène de Monaco : Le geste préoccupant du prince Albert en Corse (photo)

Charlène de Monaco et le prince Albert balayent les rumeurs de crise conjugale en s’accordant une escapade romantique en Corse, malgré les informations suggérant qu’elle résiderait en Suisse. Les médias Voici et le Daily Mail ont révélé leur retraite...

Kate Middleton et William, la vengeance de Camilla Parker contre Meghan Markle au Royal Ascot validée

Lors de course hippique de la Royal Ascot, où les tenues extravagantes des spectatrices font sensation, Camilla Parker-Bowles aurait adressé un message subtil à Meghan Markle. Et cette provocation ne serait pas sans soutien de la part de Kate Middleton...

Albert de Monaco : En larmes après la victoire de Charles Leclerc sur le Rocher

Le prince Albert était ému aux larmes suite à la victoire du pilote monégasque Charles Leclerc.

Kate Middleton - Une grossesse cachée ? La vérité sur son absence auprès de William aux Earthshot Prize Awards à Singapour

Kate Middleton n’ira pas à Singapour avec le prince William, et ce n’est pas en raison d’une éventuelle grossesse. La vraie raison est dévoilée par le média britannique Hello !

Camilla Parker-Bowles et Charles III et en danger ? intrusion de militants anti-monarchie à Buckingham Palace

Le samedi 23 septembre dernier, des activistes anti-monarchie ont réussi à pénétrer dans l’un des endroits les plus emblématiques de la royauté britannique : le palais de Buckingham.

M. Pokora et Christina Milian, ils font un break, les jeunes parents ont besoins d’une pause

Six ans après l’amorce de leur belle histoire, M. Pokora et Christina Milian sont toujours fous amoureux l’un de l’autre. Mais une décision a été prise pour consolider leur relation.

Karim Benzema face à l’Assemblée Nationale : Les secrets de sa relation avec Didier Deschamps éclaircis

Si Karim Benzema avait fait le déplacement à la Réunion pour voir ses enfants, nés de sa relation avec Chloé de Launay dont il est désormais séparé, pas question de faire le déplacement à Paris pour la convocation de l’Assemblée Nationale.

Lily-Rose Depp lève le voile sur Johnny Depp, ses confidences énigmatiques après un procès choc

Lily-Rose Depp dément indirectement une brouille avec son père, Johnny Depp, en confiant sur son retour triomphant de après le procès l’opposant à Amber Heard, qui l’accusait de violences conjugales.

Charlène de Monaco et Caroline de Monaco : Une sortie officielle marquée par un souvenir douloureux

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée cette semaine non seulement avec son mari, le prince Albert, mais aussi avec Caroline de Monaco. Mais celle-ci célébrait un événement dramatique, l’anniversaire de son regretté mari, Stefano Casiraghi,...

M. Pokora mis à l’épreuve par Madonna : Les toilettes en gardent souvenir

Il y en a un qui ne se sentait pas très vaillant lorsqu’il s’agissait de s’entraîner avec Madonna. D’ailleurs, les toilettes s’en souviennent, rapporte le magazine Public. Il s’agit de M. Pokora.