Prince Harry prisonnier de Frogmore Cottage, ces restrictions qui agacent Meghan Markle au couronnement

16 avril 2023 - 07h03 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry, qui doit assister au couronnement de Charles III, au mois de mai prochain, sans Meghan Markle, risquerait de se retrouver "assigné à résidence" à son retour au Royaume-Uni. Il serait un peu comme un prisonnier, comme pris au piège dans son propre pays. C’est peut-être la raison pour laquelle Meghan Markle a refusé d’assister à l’événement.

En effet, Buckingham Palace refuse de lui offrir une protection policière 24 heures sur 24, ce qui suscite l’indignation du duc de Sussex. Cette décision a été prise depuis sa sortie de la famille royale.

Si le second fils de Charles III assiste au couronnement, il ne pourrait sortir de chez lui, le Frogmore Cottage, que pour les événements liés à la cérémonie.

Dai Davies, ancien chef du service de sécurité de la famille royale britannique, a expliqué dans une prise de parole auprès de The Mirror, devra s’entourer de sa propre sécurité pour ses déplacements privés .

En effet, depuis qu’il a quitté ses fonctions royales pour poser ses valises à Montecito avec Meghan Markle et leurs enfants, le duc du Sussex n’a plus droit à aucune protection armée.

Harry avait proposé de financer lui-même la protection judiciaire de sa famille lors de ses déplacements au Royaume-Uni, mais sa demande a été rejetée. Le mari de Meghan Markle avait d’ailleurs lancé dans la foulée une procédure de révision judiciaire devant la Haute Cour pour obtenir une protection policière, mais la police n’est pas une "arme à louer", avait-on répondu. D’ailleurs, sa bataille judiciaire aurait coûté 300 000 £ aux Britanniques, ce qui suscite de vives critiques.

Cela aurait peut-être finalement décidé Meghan Markle à ne pas accompagner son mari.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton en mission de Paix : Son plan pour réunir William et Harry, Meghan Markle au second plan

Une année peut faire toute la différence. En août dernier, le prince William et la princesse Kate avaient utilisé leur compte Twitter pour adresser des vœux d’anniversaire à Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, à l’occasion de ses 41 ans.

Prince Harry, sale divorce : Il a surpris Meghan avec une star hollywoodienne

Des spéculations sur un éventuel divorce entre Meghan Markle et le prince Harry ont refait surface dans les colonnes du dernier numéro de Das Neue.

Albert et Charlène de Monaco : Une stratégie pour préserver leur fille, curieux parallèle avec prince Harry

À la principauté de Monaco, une question de succession plane au-dessus de la jeune princesse Gabriella, fille d’Albert et Charlène de Monaco. Bien qu’elle soit née deux minutes avant son frère jumeau Jacques, elle n’occupe que la deuxième place dans...

Prince William : Le mystérieux message au sujet de Harry, un nouvel indice sur leur relation

Le prince William a fait une déclaration énigmatique concernant l’anniversaire de son frère, le prince Harry, révélant ainsi que les tensions entre eux ne se sont pas encore dissipées. Cette situation met en évidence les conflits persistants au sein de...

Meghan Markle, Harry - paranoïaque, Kate Middleton dépitée après un ordre de Charles III

Kate Middleton serait pétrifiée par l’angoisse suite à un ordre de Charles III avant le couronnement. Le souverain lui aurait demandé de reprendre contact avec Meghan Markle et le prince Harry.

Scandale royal : Kate Middleton et le prince William accusés de conspiration contre Meghan Markle et le prince Harry

Des allégations de conspiration au sein de la famille royale britannique visant à pousser Meghan Markle et le prince Harry vers la sortie ont récemment refait surface.

Meghan Markle, Harry - hospitalisée d’urgence, Kate Middleton en plein cauchemar craque, la raison révélée

Meghan Markle, épaulée par le prince Harry envisagerait de s’atteler à ses mémoires, peut-être dès la fin de l’année, et elle se pourrait qu’elle déballe tout sur les troubles alimentaires de Kate Middleton. Elle aurait même craqué.

Le pacte infernal de Charles III et Camilla Parker-Bowles contre Kate Middleton, William enragé

Si Kate Middleton et le prince William respectent Charles III et Camilla Parker-Bowles, en revanche, ils n’auraient aucune confiance. Ils auraient pactisé avec le diable, croit savoir le prince Harry, qui relate un sombre épisode. Un complot est évoqué.

Caroline de Monaco, le malaise au couronnement de Charles III, un souvenir embarrassant

Caroline de Monaco serait pressentie pour se rendre au couronnement du roi Charles III, en mai prochain, dans l’éventualité que son frère, le prince Albert de Monaco, et l’épouse de celui-ci, Charlène, ne s’y rendent pas pour des raisons diplomatiques.

Charlène de Monaco au couronnement de Charles III le diadème en diamants le plus cher de l’histoire (photo)

Charlène de Monaco pourrait assister avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en mai prochain au couronnement du roi Charles. Et elle pourrait porter son diadème qui serait le plus cher de l’histoire.