Prince Harry prisonnier de Frogmore Cottage, ces restrictions qui agacent Meghan Markle au couronnement

16 avril 2023 - 07h03 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry, qui doit assister au couronnement de Charles III, au mois de mai prochain, sans Meghan Markle, risquerait de se retrouver "assigné à résidence" à son retour au Royaume-Uni. Il serait un peu comme un prisonnier, comme pris au piège dans son propre pays. C’est peut-être la raison pour laquelle Meghan Markle a refusé d’assister à l’événement.

En effet, Buckingham Palace refuse de lui offrir une protection policière 24 heures sur 24, ce qui suscite l’indignation du duc de Sussex. Cette décision a été prise depuis sa sortie de la famille royale.

Si le second fils de Charles III assiste au couronnement, il ne pourrait sortir de chez lui, le Frogmore Cottage, que pour les événements liés à la cérémonie.

Dai Davies, ancien chef du service de sécurité de la famille royale britannique, a expliqué dans une prise de parole auprès de The Mirror, devra s’entourer de sa propre sécurité pour ses déplacements privés .

En effet, depuis qu’il a quitté ses fonctions royales pour poser ses valises à Montecito avec Meghan Markle et leurs enfants, le duc du Sussex n’a plus droit à aucune protection armée.

Harry avait proposé de financer lui-même la protection judiciaire de sa famille lors de ses déplacements au Royaume-Uni, mais sa demande a été rejetée. Le mari de Meghan Markle avait d’ailleurs lancé dans la foulée une procédure de révision judiciaire devant la Haute Cour pour obtenir une protection policière, mais la police n’est pas une "arme à louer", avait-on répondu. D’ailleurs, sa bataille judiciaire aurait coûté 300 000 £ aux Britanniques, ce qui suscite de vives critiques.

Cela aurait peut-être finalement décidé Meghan Markle à ne pas accompagner son mari.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry : Son silence face aux problèmes de Kate Middleton et Charles III révèle une dislocation familiale

Le silence de Harry sur son père, Charles, et sa belle-sœur Kate Middleton montre qu’il n’a jamais été aussi isolé. La paix familiale ne se serait pas pour tout de suite.

Meghan Markle et Harry : Leur futur transformé par un héritage gigantesque de Mohamed Al-Fayed

Le prince Harry, au grand bonheur de Meghan Markle, s’apprêterait à recevoir une somme considérable, provoquant des remous au sein de la famille royale britannique.

Prince Harry et Meghan Markle : des e-mails ont fait surface ! Ils ont exigé un traitement spécial à New York

Le couple royal formé par le prince Harry et Meghan Markle fait à nouveau parler de lui, cette fois-ci pour des exigences spécifiques dévoilées dans des courriels.

Prince Harry et Meghan Markle en difficulté à Montecito, révélations sur les curieuses visites de Doria Ragland

Meghan Markle et le prince Harry ont traversé une année mouvementée, mais dans ces moments difficiles, la mère de Meghan, Doria Ragland, s’est avérée être un soutien inestimable. La professeure de yoga de 67 ans a pris ses quartiers chez les Sussex à...

Kate Middleton, la paix avec Harry et Meghan Markle avortée - Nouvelle menace dans son podcast

Kate Middleton aurait supplié le prince Harry de ménager le prince William, et d’éviter de franchir une étape dans leur conflit. Mais Meghan Markle ne l’entendrait pas de cette oreille. L’ex-actrice pousserait son mari à aller encore plus loin, comme...

Meghan Markle en pleine détresse, soudain, elle implore ! Elle demande de l’aide de Harry

Meghan Markle, même s’elle affichait un sourire radieux au concert de Beyonce, serait en proie à une détresse émotionnelle, ce qui suscite des préoccupations de la part du prince Harry, selon les informations du magazine Neue Post.

Charles III et Camilla en larmes pour les 80 Ans du D-Day

Avant de se rendre en Normandie pour la commémoration du 80ème anniversaire du débarquement, le Roi Charles III et son épouse, la reine Camilla ont été profondément émus lors de la cérémonie commémorative nationale britannique qui s’est tenue...

Meghan Markle et Harry : Les tensions montent, le Prince regrette-t-il son retrait de la famille royal ?

La décision radicale prise par le prince Harry et Meghan Markle en janvier 2020 de se retirer de leurs fonctions royales et de quitter la famille royale britannique commence-t-elle à peser sur le prince Harry lui-même ? Selon les informations partagées...

Caroline de Monaco, l’impasse sur un bijou à plusieurs millions, curieuse exigence au couronnement de Charles III

Si finalement Caroline de Monaco assiste au couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles, elle ne pourra pas porter ses précieux bijoux. Les invités sont priés de venir habillés de manière décontractée.

Meghan Markle - Les projets effrayants à l’origine de sa fuite de Londres

Les raisons pour lesquelles Meghan Markle préfère vivre aux États-Unis plutôt qu’au Royaume-Uni sont de plus en plus claires. En effet, la duchesse de Sussex a été confrontée à des menaces sérieuses lorsqu’elle se trouvait outre-Manche, comme l’a...