Prince Charles et Camilla Parker-Bowles sur le trône, la grande décision de la Reine

18 avril 2021 - 10h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que le prince Harry évoque l’éventualité d’une abdication de la reine Elizabeth II après la perte de son roc dans un documentaire diffusé en Angleterre, un spécialiste des têtes couronnés écarte cette possibilité. Le prince Charles épaulé par Camilla Parker-Bowles ne seront pas aux commandes toute de suite.

Dans le documentaire « The Diamond Queen » diffusé sur BBC One, le prince Harry a affirmé que la reine Elizabeth II aura du mal à s’acquitter de ses responsabilités publiques sans le prince Philip à ses côtés.

« Je ne pense pas qu’elle pourrait le faire sans lui, surtout à cet âge », a—t-il indiqué. C’était quelques mois avant la disparition du prince. Le prince Harry laisse ainsi entendre qu’elle pourrait abdiquer .

Mais cette éventualité est écarté par Marc Roche, un journaliste et essayiste belge, correspondant à Londres du journal Le Monde. Il est l’auteur d’un ouvrage sur Elizabeth II, « Elle ne voulait pas être reine ».

« Ointe par le seigneur » lors de son couronnement en 1953, cette reine profondément croyante a fait de son règne un sacerdoce », rapporte « Le Point » avec relayer les explications du spécialiste belge.

« Elle a voué sa vie à son devoir, elle ne renoncera pas, malgré l’immense perte qu’elle vient de subir », confirme-t-il. Marc Roche.
Il imagine plutôt une sorte de régence. Charles et son fils, le prince Charles auront de plus en plus de responsabilité.
« Depuis quelques années, c’est Charles qui représente la couronne à l’étranger, lui qui reçoit les dignitaires. Il a accès aux documents secrets contenus dans la fameuse cassette rouge…Elle a instauré une sorte de division du travail. », a-t-il expliqué.

Sujets associés : Charles III - Reine Camilla - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle tend la main au roi Charles, sa nouvelle stratégie

Après plus de deux ans sans contact direct, Meghan Markle et le roi Charles semblent amorcer un changement de dynamique. L’épouse du prince Harry, longtemps évoquée pour sa distance envers la famille royale britannique, revoit désormais ses priorités...

Infection pulmonaire pour Camilla Parker Bowles : une pause forcée pour la reine consort

Les soucis de santé s’accumulent au sein de la famille royale britannique. Après le cancer de Charles III et celui de Kate Middleton, c’est au tour de Camilla Parker Bowles de faire face à un problème de santé.

Charles III, pourquoi refuse-t-il de couper les ponts avec Harry et Meghan Markle ?

Même si Charles III a été déçu par les prises de parole impudiques du prince Harry, hors de question de couper les ponts avec lui. Et la raison est précisée par The Mirror.

Charles III et Camilla confrontés à une sénatrice déchaînée contre la famille royale

Le roi Charles et la reine Camilla ont été confrontés à une scène tendue lors de leur visite au Parlement australien à Canberra. Alors qu’ils prononceront un discours, la sénatrice Lidia Thorpe, militante autochtone, a perturbé l’événement en les...

Prince Harry, coup bas contre le roi Charles en voyage officiel

Le prince Harry vient de sortir la version poche de son livre Le Suppléant, le 24 octobre 2024, une publication qui tombe pendant la tournée royale de Charles III en Australie et dans les îles Samoa. Un coup bas.

Meghan Markle, Harry - Pourquoi Camilla Parker-Bowles ne leur pardonnera jamais, une rupture irréparable

Depuis leur entretien explosif avec Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry ont été au centre d’une saga royale qui divise la famille. Mais une des tensions les plus marquantes est celle entre les Sussex et Camilla Parker Bowles, la reine...

Prince Harry, rupture définitive avec Charles III, un changement de statut qui en dit long

Le 17 avril 2024, un changement important dans la vie du prince Harry a été officialisé : son nouveau pays de résidence est désormais les États-Unis. La distance avec la famille royale se confirme.

Cancer de Charles III, Harry n’a vu son père que 30 minutes après 11 heures de vol

Le drame du cancer de Charles III continue de faire des vagues au sein de la famille royale britannique. Malgré l’urgence de la situation, les tensions persistent et les retrouvailles entre le prince Harry et son père semblent plus protocolaires que...

Charles III affaibli : Kate Middleton et William déjà prêts pour le trône

Les rumeurs concernant la santé du roi Charles III s’intensifient, poussant Kate Middleton et le prince William à se préparer plus rapidement à leurs futurs rôles royaux.

Pourquoi Charles III n’a pas convié Harry au dîner de Noël cette année ?

Le roi Charles III prépare déjà les festivités de Noël, mais il semblerait que le prince Harry et Meghan Markle ne figurent pas sur la liste des invités.