Pourquoi le prince Harry hésite entre visa diplomatique et carte verte ?

10 septembre 2024 - 08h32 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le choix de la citoyenneté américaine par le prince Harry pourrait avoir des répercussions inattendues et potentiellement délicates pour la famille royale britannique.

C’est ce qu’a révélé un expert fiscal, Clayton Cartwright, qui souligne les enjeux financiers liés à cette décision dans une prise de parole auprès duDaily Mail.

Depuis son installation aux États-Unis avec Meghan Markle, la question du statut juridique du prince Harry a fait couler beaucoup d’encre.

S’il bénéficie actuellement d’un visa diplomatique (A1), lui permettant de séjourner aux États-Unis sans être soumis à l’impôt sur le revenu américain, la possibilité d’obtenir une carte verte ou la citoyenneté américaine a souvent été évoquée.

Or, selon Clayton Cartwright, expert fiscal interrogé par le Mail, cette option pourrait s’avérer problématique pour la Couronne.

En devenant résident fiscal américain, Harry serait en effet dans l’obligation de déclarer à l’Internal Revenue Service (IRS) ses revenus mondiaux, y compris ceux issus de ses éventuels investissements dans des fiducies familiales.

« La famille royale veut qu’il reste sur l’A-1 », a affirmé Cartwright. Ce statut diplomatique permettrait de préserver la confidentialité des informations financières de la famille royale, notamment concernant les actifs détenus parle prince Harry.

La question de la citoyenneté américaine de Harry est loin d’être anodine. Elle soulève des enjeux « financiers complexes et pourrait avoir des conséquences importantes sur la vie privée de la famille royale ».

Pour l’heure, il semblerait que la Couronne souhaite « maintenir le statu quo, privilégiant le maintien du visa diplomatique pour le prince ».

">September 7, 2024

Sujets associés : Prince Harry - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Réconciliation avec William ou exil : le dilemme qui tourmente le prince Harry

Les tensions entre le prince Harry et le reste de la famille royale ne semblent pas près de s’apaiser. Tom Sykes, éditeur royal au Daily Beast, a récemment livré quelques clés de compréhension de cette situation complexe.

Kylian Mbappé : « vraiment l’extrême gauche, un moment délirant en conférence de presse

À la veille du quart de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en abordant la situation politique en France lors d’une conférence de presse. Et il s’est illustré par une allusion au R.N, le parti d’extrême droite.

Gérard Depardieu au bord du gouffre ? Ses proches terrifiés à la veille de son procès !

Le compte à rebours est lancé pour Gérard Depardieu. Ce lundi 24 mars, l’acteur émérite devra faire face à la justice pour répondre des accusations de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui.

Charles III en désaccord avec Meghan Markle et Harry, un choix concernant Archie qui passe mal

Charles III serait profondément affecté par la décision de Meghan Markle et le prince Harry concernant leurs enfants, Archie et Lilibet. Fragilisé par la maladie, il aspirerait à rattraper le temps perdu et à renforcer ses liens avec ses...

Thomas Guénolé, coup de sang en direct : il claque la porte de "TPMP"

Thomas Guénolé a quitté le plateau de "TPMP" en pleine émission, suite à un vif échange avec Julien Odoul, député du Rassemblement National. Il a reproché au politicien des leçons sur l’antisémitisme.

Laeticia Hallyday très proche du pire ennemi de Johnny, un scandale révélé

De retour à Paris pour l’exposition de Johnny, Laeticia Hallyday se serait rapprochée du pire ennemie du Taulier.

Meghan Markle en guerre avec son éditeur : une règle qui déclenche sa fureur !

Meghan Markle, dans le cadre de son nouveau projet d’écriture de mémoires, semble être confrontée à des tensions sérieuses avec son éditeur, compromettant potentiellement la sortie de son livre.

Prince Harry et Meghan Markle dans l’oeil de la tempête, dispute explosive dans un hôtel de luxe

L’ambiance entre le prince Harry et la duchesse Meghan semble tendue, et un incident dans un hôtel de luxe vient « désormais » s’ajouter à leur liste de soucis.

Kelly Vedovelli réagit à la fin de C8 sur la TNT

Le 25 juillet, Kelly Vedovelli a répondu aux critiques des internautes concernant sa rentrée mouvementée sur C8 suite à la décision de l’ARCOM. La jeune femme risquerait de perdre son travail ?

« C’est difficile », Kate Middleton et William « pas » près de pardonner à Harry

Selon Nigel Farage, présentateur de télévision, le pardon de la famille royale britannique, en particulier de Kate Middleton et du prince William, envers le prince Harry et Meghan Markle sera une tâche ardue après leur déménagement aux États-Unis. Les...