Dans son livre intitulé "Dites à mon père que je suis célèbre", l’artiste s’est confié sur ses expériences passées et ses aspirations pour l’avenir.
« Si je fais un bilan, dans l’ensemble, c’est plutôt positif. Je m’en suis sorti sans accidents, sans maladie, sans dettes, sans véritables ennemis, sans cadavres. Maintenant, j’aimerais que ma vie soit un peu plus sereine. Si je pouvais devenir Claude Rich après avoir été Serge Gainsbourg, ce ne serait pas mal du tout », a indiqué l’ex-comparse de Muriel Robin, qui est sorti de l’hôpital de Bordeaux où il était soigné pour une addiction.
Pierre Palmade a même été repéré en boite de nuit avec un musclor , peut-être son compagnon.
Dans son ouvrage, il reconnaît aussi qu’il doit cesser de vouloir plaire à tout le monde, ayant pris conscience de ses excès de jeunesse. "Je pense avoir été prétentieux entre 20 et 30 ans. Je parlais fort dans les restaurants pour montrer à tout le monde que je fréquentais des personnalités célèbres. Je restais poli, je réglais l’addition, je n’insultais personne, je ne méprisais personne, mais j’étais insupportable. ’Tais-toi ! On a compris que tu es connu ! Laisse-nous tranquilles ! Arrête de faire le show.’ D’accord. Mais je n’arrivais pas à croire que j’étais devenu célèbre."
Avec cette réflexion sur son passé, Pierre Palmade aspire à une vie plus paisible et à un changement de perspective artistique.