Pierre Ménès s’excuse pour son tweet polémique sur Ardisson !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pierre Ménès s'excuse pour son tweet polémique sur Ardisson !

C’est une polémique qui a enflammé la toile et secoué le monde médiatique ! Suite au décès de Thierry Ardisson, emporté par un long combat contre un cancer du foie, Pierre Ménès a créé l’onde de choc avec un message jugé indélicat.



Le chroniqueur, connu pour son franc-parler, s’était étonné que l’homme en noir ait pu vivre plus de 13 ans avec son diagnostic. Face au tollé, Pierre Ménès a tenu à faire son mea culpa, présentant ses excuses dans une vidéo YouTube.

À lire : Pierre Ménès victime d’une éventration et opéré en urgence

L’annonce du décès de Thierry Ardisson a été suivie d’un commentaire de Pierre Ménès qui a aussitôt fait scandale.

Sur Twitter, il avait écrit : "Treize ans pour un cancer du foie ? Ça me paraît très long. Ça mettait largement le temps de mettre une greffe en place. Je n’y crois pas. J’ai été greffé du foie et ma maladie s’est conclue avec un cancer. Je sais donc de quoi je parle".

À lire : Pierre Ménès sort du coma - révélation sur ce complot pour le détruire

Des propos qui ont suscité une vague d’indignation, jugés déplacés et insensibles.

Face à cette vive polémique, Pierre Ménès a décidé de prendre la parole. Ce lundi 21 juillet 2025, dans une vidéo YouTube, il a présenté ses excuses. "Je n’ai jamais remis en cause le cancer de Thierry", a-t-il tenu à clarifier.

Il a ensuite expliqué le fond de sa pensée, tout en reconnaissant sa maladresse : "Je me suis juste étonné en tant que personne qui a été greffée du foie et ayant un père mort d’un cancer du foie à 53 ans, emporté en un an, je me suis étonné qu’on puisse trimballer un cancer du foie pendant 13 ans".

L’ex-chroniqueur a finalement admis que son message était "extrêmement maladroit" et a exprimé ses profonds regrets.

"D’abord parce que ce n’était pas le moment de donner l’illusion de lancer une polémique. Ce n’était même pas mon idée de lancer une polémique. Je n’étais pas très adroit sur ce coup-là et je présente mes excuses aux gens qui ont pu être blessés ou heurtés par ce commentaire", a-t-il conclu.

&t=8s&ab_channel=PierrotLeFoot