Pierre Casiraghi : Exploit spectaculaire loin de Monaco !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pierre Casiraghi : Exploit spectaculaire loin de Monaco !

Le sang-froid et le talent de Pierre Casiraghi ont encore frappé ! Loin du faste du Rocher, le fils cadet de Caroline de Monaco a réalisé bel exploit dans le monde de la voile, comme l’a rapporté Monaco Tribune.



Une victoire retentissante qui intervient quelques semaines seulement avant l’Admiral’s Cup, célèbre course à laquelle il se prépare à participer !

À lire : Béatrice Borromeo : Son secret dévoilé à Paris, elle attend une fille !

C’est à Cowes, en Angleterre, que Pierre Casiraghi, bientôt papa pour la troisième fois, a brillé, remportant il y a quelques semaines le championnat britannique IRC !

Cette compétition prestigieuse, organisée dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire du Royal Thames Yacht Club, a vu le mari de Beatrice Borromeos’illustrer à la barre de son voilier, le Jolt 6.

Et sa performance est d’autant plus impressionnante qu’il était "le seul barreur amateur face à des professionnels de renom comme Dean Barker, vainqueur de l’America’s Cup", a souligné Monaco Tribune.

À lire : Dimitri Rassam en vacances à Barcelone avec le frère de Charlotte Casiraghi

Le père de deux enfants n’a pas caché sa fierté après cette victoire. « Remporter cette épreuve à Cowes, dans des conditions typiques du Solent avec un flux d’ouest instable de 10 à 18 nœuds, a été un véritable défi », a-t-il déclaré, évoquant pour l’occasion les conditions météo capricieuses.

Mais Pierre Casiraghi a tenu à partager le mérite de ce succès avec son équipage de 10 régatiers. « Je tiens à saluer le travail exceptionnel de notre équipage cosmopolite, avec Ben Saxton à la tactique, Will Harris à la navigation, Joey Newton et Cole Brauer aux réglages », a-t-il précisé.

Une preuve que, même loin des palais, le prince sait s’entourer des meilleurs pour atteindre les sommets ! Un exploit qui promet de faire vibrer le Rocher lors de l’Admiral’s Cup !