Philippe Lacheau : Les confidences chocs sur la mort de son frère !

Derrière le rire, une histoire déchirante. Philippe Lacheau s’est confié comme jamais. Face à Laurent Baffie dans le podcast Coloscopie sorti ce mercredi 25 juin, la star de 45 ans a fait un parallèle inattendu avec son demi-frère, décédé tragiquement très jeune.
Peu de gens le savent, mais Philippe Lacheau a eu un demi-frère, Franck, qui lui a même inspiré le nom de son personnage dans Babysitting.
« J’avais un demi-frère, Franck, c’est d’ailleurs pour ça que je m’appelle Franck dans le premier Babysitting, qui est parti très jeune », a-t-il raconté, visiblement ému.
La cause de ce drame familial ? « Les addictions à la drogue l’ont perdu, c’était terrible pour mon père, pour sa fille Sarah dont je suis le parrain… », a expliqué l’acteur.
Cette tragique disparition a profondément marqué Philippe Lacheau et a forgé son hygiène de vie. « Je suis quelqu’un de très sage, je ne bois pas, ne fume pas et peut-être que Franck a été pour moi un contre-exemple », a-t-il reconnu.
Père lui-même, le compagnon d’Élodie Fontan avoue ne pas être "rock’n’roll" sur les plaisirs interdits : "Clope, café, rien !". Une sobriété assumée qui contraste avec l’image festive de ses films, mais qui témoigne d’une force de caractère face aux "tempêtes de la vie".