Philippe de Villiers : sa fille religieuse s’expose à la télévision

– par Nolwenn A. Dalpiva
Philippe de Villiers : sa fille religieuse s'expose à la télévision

Ce 5 septembre 2025, les téléspectateurs de CNews ont eu une surprise inattendue en découvrant la fille de Philippe de Villiers sur leur écran. Marie, désormais Sœur Marie de Saint Martin, a pris la parole dans Face à l’info animée par Christine Kelly, révélant un parcours hors du commun, marqué par la foi et l’enseignement.



Dominicaine du Saint-Esprit, elle s’est présentée comme professeure de littérature dans un établissement catholique pour jeunes filles. Avec une grande sincérité, elle a partagé son engagement religieux et la rigueur qu’il implique.

À lire : Éric Zemmour et Sarah Knafo séparés ?

“Nous avons promis de vivre pauvrement, c’est pour ça que nous n’avons pas de salaire ni de compte en banque, on a un mode de vie qui est assez sobre”, a-t-elle expliqué face à une Christine Kelly à la fois étonnée et admirative.

À lire : Eric Zemmour, la méfiance règne, Sarah Knafo charme Philippe de Villiers

Philippe de Villiers, habitué des plateaux de CNews avec son émission hebdomadaire Face à Philippe de Villiers, n’est donc plus le seul membre de sa famille à se dévoiler dans les médias.

À lire : Sarah Knafo et Eric Zemmour, « Ça finira mal », sinistre prédiction de Philippe de Villiers

Père de sept enfants, il a vu plusieurs d’entre eux choisir des voies bien différentes.

Nicolas de Villiers a repris les rênes du Puy du Fou, tandis que l’une de ses filles s’est engagée en politique en travaillant auprès de Bruno Retailleau. Deux autres, dont Marie, ont choisi la vie religieuse, loin des projecteurs.

Le public a ainsi découvert une facette méconnue de la famille de l’ancien président du conseil général de la Vendée, qui aurait déçu dans le passé Emmanuel et Brigitte Macron.

D’ailleurs, la lignée continue d’attirer l’attention : en juin 2025, Jacques de Villiers, neveu de Philippe, passionné d’histoire, était venu sur le même plateau présenter son premier roman Le bâtard du Roussillon. Christine Kelly n’avait alors pas manqué de rappeler l’attachement particulier qu’elle porte à cette famille singulière.

...

Catégorie
Politique

Articles similaires