Philippe Chevallier et Régis Laspalès, le clap de fin

– par Nolwenn A. Dalpiva
Philippe Chevallier et Régis Laspalès, le clap de fin

C’est l’un des duos les plus emblématiques de l’humour français qui semble avoir définitivement tourné la page. Invité sur le plateau de CNews ce mardi 13 janvier 2026, Philippe Chevallier s’est confié avec une certaine amertume sur la distance qui s’est installée avec son ancien complice, Régis Laspalès. Le contact est rompu.



Venu assurer la promotion de sa nouvelle pièce, « Mozart au paradis », un projet où il explore une facette plus sombre avant de trouver le salut en musique, le comédien de 70 ans n’a pas pu échapper aux questions de Pascal Praud sur son éternel alter ego.

À lire : Philippe Chevalier, sa femme Tiffany a honte de lui

Le constat est sans appel : entre les deux hommes qui ont partagé « 35 ans de succès commun », le fil est rompu. À la question de savoir si Régis Laspalès va bien, la réponse de Philippe Chevallier est tombée comme un couperet : « Pas de nouvelles ». Un aveu qui a surpris l’animateur de l’émission, habitué à voir le tandem attablé dans les restaurants parisiens. Mais ce temps-là appartient au passé.

À lire : Marine Le Pen humiliée en public, l’inattendu soutien de Philippe Chevallier

« Depuis 10 ans on ne se voit pratiquement plus, mais je ne sais pas pourquoi… », a-t-il admis avec regret.

Cette séparation, loin d’être un choix mûrement réfléchi à deux, semble avoir été une rupture unilatérale et « brutale ». Philippe Chevallier, en couple avec Tiphany, avoue ne toujours pas comprendre ce qui a pu se passer « dans sa tête », supposant que Laspalès avait simplement « envie d’être tout seul ».

Il évoque même une sorte de lassitude du métier de comique : « il voulait arrêter de ’faire le con’ alors il a peut-être le complexe de l’Auguste ». Ce sentiment d’avoir été délaissé ne date pas d’hier, puisque dès 2018, il confiait déjà sur les ondes que son partenaire l’avait « abandonné ».

C’est la fin d’une épopée qui avait débuté dans le célèbre « Petit théâtre de Bouvard » et s’était conclue sur scène en 2014 avec leur ultime spectacle, « Vous reprendrez bien quelques sketches ? ».

Après sept shows joués devant des salles combles, le duo ne semble plus destiné à se reformer. Alors que Philippe Chevallier tente aujourd’hui de se réinventer en solo, le silence de Régis Laspalès pèse lourdement sur cette amitié brisée, laissant les fans du tandem avec un goût d’inachevé.

Catégorie
Télévision

Articles similaires