Close
Le père de Charlène de Monaco, les jumeaux seront traités avec égalité

Le père de Charlène de Monaco, les jumeaux seront traités avec égalité

Le père de Charlène de Monaco, Michael Wittstock, s’est confié lors d’un entretien avec ‘Point de vue’, où il confirme son intention de ne faire aucune différence entre les jumeaux de sa fille, et leurs cousins.

Cette décision ne manquerait pas de réjouir l’épouse du prince Albert, qui comme l’affirmait ‘France Dimanche’, est déjà en proie à un crève-cœur car elle sait qu’à leur naissance, ‘une fracture irrémédiable va les séparer pour toujours’.

‘L’un des jumeaux ‘est (…) condamné à rester dans l’ombre de l’autre, et devra se contenter des bribes de lumière qu’aura bien voulu lui laisser son jumeau, plus glorieux et mieux considéré que lui’.

‘Quoi de plus difficile pour elle que de voir l’un de ses enfants privilégié au détriment de l’autre?? Pourtant, c’est bien ce fardeau que Charlène doit dès à présent porter’, prétend ‘France Dimanche’.

Hors de question cependant pour leur grand-père de se comporter avec eux différemment. Les jumeaux seront traités de la même manière. Ils ne seront pas par ailleurs différents de leurs cousins en dépit de leur statut.

‘Les enfants doivent tous recevoir les mêmes chances. Bien-sûr, ces jumeaux vont avoir une vie bien différente de celle de leurs cousins’, rappelle-t-il. ‘Mais pas à mes yeux. Partout où le protocole l’exigera, je le respecterai à la lettre. Ma fille le sait bien. Mais le reste du temps, ils seront traités comme leurs cousins. J’ai ouvert un livret d’Épargne pour les grands, les enfants de ma fille auront aussi le leur’, avec la même somme’.
‘Ils n’en auront sans doute pas besoin, mais ils seront que je les ai traités avec égalité’, dit-il.

Laisser un commentaire

Close