
Le Bal de la Rose a une fois de plus révélé des moments magiques, mais cette année, tous les regards étaient tournés vers une seule personne : Alexandra de Hanovre, la fille cadette de la princesse Caroline de Monaco.
Fille de Stéphanie de Monaco, Pauline Ducruet marche dans les pas de sa mère en bousculant les conventions. La jeune femme, qui soufflera ses 31 bougies le 4 mai prochain, est la tête pensante derrière Alter, une marque de luxe audacieuse et affranchie des genres, comme le souligne le magazine Tatler.
C’est lors d’un événement branché qu’elle a orchestré à Londres, entourée d’it-girls et d’influenceuses, que la petite-fille de Grace Kelly a partagé les convictions profondes qui l’ont poussée àcréer sa propre griffe.
« Alter est (...) une alternative durable à la mode de luxe. Mais c’est aussi un alter ego et une altération. Ce sont des pièces de garde-robes masculines et féminines que l’on peut modifier et proposer dans différents tissus et formes. C’est très ludique et adaptable », a-t-elle expliqué avec passion.
Pour Pauline Ducruet, qui a réussi à faire craquer sa mère, la princesse Caroline de Monaco, il est primordial de concevoir des vêtements qui s’adressent aux individus, et non aux catégories. En tant que consommatrice, elle avoue "détester" l’expérience de devoir choisir entre le "rayon homme" et le "rayon femme" dans les magasins.
« Et si une création m’attire ? Et si je veux la porter moi-même ? Dans ma vie en général, je déteste être enfermée dans des cases. Il était très important pour moi de concevoir des pièces pour les gens, pas pour les genres », a précisé la créatrice avec une détermination sans faille.
Ces articles devraient vous intéresser :