Paul et Luana Belmondo : le scandale du croque-mort

– par Nolwenn A. Dalpiva
Paul et Luana Belmondo : le scandale du croque-mort

Paul et Luana Belmondo sont sortis de leurs gonds ce lundi 6 octobre pour rétablir une vérité familiale. Les ex-époux, qui sont les grands-parents de Vahé, ont pris leurs comptes Instagram respectifs d’assaut après l’interview d’un croque-mort, Dominique Richez, qui prétendait avoir travaillé sur les funérailles de Jean-Paul Belmondo en septembre 2021.



Dans un entretien filmé pour Paris Match ce dimanche 5 octobre, l’homme, connu pour s’occuper des obsèques de célébrités, avait confié que pour l’enterrement de l’acteur : « Quand on a fait Jean-Paul Belmondo on était jusqu’à 3h30 du matin, on recevait six par six les gens qui arrivaient pour se recueillir.

À lire : Paul Belmondo en couple avec Sandrine, une femme plus jeune que Luana

30 secondes. Au départ c’était une minute, après j’ai écourté un peu. Mais quand on a coupé à 3h30 du matin on avait encore pour trois heures ».

À lire : Paul Belmondo soutenu par sa demi-sœur en pleine séparation

Pour le fils et la belle-fille de la star du Magnifique, ces propos sont un mensonge inacceptable. Cet homme ne s’est jamais occupé des adieux de l’acteur émérite, et la famille ne l’aurait jamais sollicité.

Luana Belmondo, qui serait divorcée de Paul Belmondo, a été la première à réagir en Story Instagram pour rétablir les faits. « Il y aura toujours des fabulateurs... Mr Richez vous devez respecter les personnes qui ne sont plus là aujourd’hui ainsi que leurs familles », a-t-elle écrit avant d’asséner : « Je confirme qu’à aucun moment vous n’avez organisé les obsèques de mon beau-père ». La cheffe a même tenu à mentionner l’entreprise qui s’était réellement occupée des funérailles.

Même son de cloche du côté de son ex-mari, Paul Belmondo, qui a réagi en légende de la vidéo : « Faux Mr Richez n’a jamais organisé les obsèques de mon père. Comment peut-on s’approprier le travail des autres et profiter de la notoriété des autres pour soi. Honteux ».

De son côté, Dominique Richez s’est défendu en répliquant au fils de l’acteur : « Paul je n’ai jamais dit avoir organisé les obsèques de Jean Paul j’ai travaillé dessus et je dis bien quand on a organisé, bien lire la vidéo ».