Patrick Puydebat : les douloureuses séquelles de sa piqûre de raie dans The Island

8 janvier 2025 - 08h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Patrick Puydebat participe à l’émission The Island, l’île des héros, l’aventure proposée sur M6. Une expérience que le comédien n’est pas près d’oublier, marquée par un incident survenu pendant le tournage : une piqûre de raie.

Ce mardi 7 janvier, M6 lance la nouvelle saison de l’émission de survie. Les participants, guidés par les conseils de Loury Lag, qui succède à Mike Horn à la présentation, ont un seul but : survivre dans un environnement hostile.

Outre la faim, la soif et les aléas climatiques, ils ont également dû composer avec une faune potentiellement dangereuse.

Patrick Puydebat, qui a récemment dévoilé des secrets de son passé, en a fait les frais, comme l’a révélé la chaîne dans un extrait diffusé sur les réseaux sociaux. Allongé sur le sable et visiblement en proie à une vive douleur, l’acteur des Mystères de l’amour a été victime d’une attaque… de raie.

La piqûre a provoqué une souffrance telle que les équipes de production ont immédiatement fait appel à l’équipe médicale.

Si les téléspectateurs ont découvert l’intégralité de cette séquence à l’écran, Patrick Puydebat s’est confié peu temps avant la diffusion à Voici sur cet accident.

« Je n’ai pas eu de chance. Je me suis fait piquer par une raie. C’est extrêmement douloureux. Si vous voulez un élément de comparaison, c’est comme si je vous injectais de l’huile bouillante sous la peau. C’est l’effet que ça peut faire", a-t-il expliqué dans le cadre de cette prise de parole.

Il précise à cette occasion que les conséquences de cette blessure se sont fait sentir bien après son départ de l’île de Ko Tarutao, en Malaisie.

« La piqûre a mis un temps immense à se soigner, a-t-il déploré. Dès que j’arrêtais les antibiotiques, ça se réinfectait automatiquement. Ça a été 3 mois de soins. J’ai eu un trou dans le pied pendant 3 mois. Si c’est mal traité, ça peut finir en septicémie, en nécrose ou jusqu’à l’amputation. C’est très sérieux. J’ai une cicatrice, je ne vous dis pas, et une pièce de 2 euros dans le pied ».

https://www.instagram.com/reel/DEfJlD7Kaq1/?utm_source=ig_embed

Sujets associés : Patrick Puydebat - Santé et Maladie - The Island 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

« Pour cacher les effets de la chimio... », le combat déchirant de Kate Middleton

Se présenter sous son meilleur jour à Trooping the Colour n’a pas été facile pour Kate Middleton, qui lutte depuis quelques mois contre un cancer. Sa mission était de cacher les effets de la chimiothérapie.

Paralympiques 2024 : frayeur pour Marie Patouillet avant de monter sur le podium

La victoire de Marie Patouillet aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 a été ternie par un moment de frayeur. La championne française, sacrée en poursuite individuelle, a été victime d’un malaise en montant sur le podium.

Prince William et Camilla Parker-Bowles, leur plan révélé après le cancer de Charles III

La santé du roi Charles III, atteint de cancer, place son fils aîné, le prince William, ainsi que Camilla Parker-Bowles, en première ligne. D’après Le Parisien, son état susciterait l’inquiétude.

Kate Middleton, comment elle va s’occuper pendant son traitement contre le cancer ?

Kate Middleton s’apprête à vivre une période difficile avec son traitement contre le cancer. Mais la princesse de Galles est déterminée à garder le moral et à maintenir un rythme de vie actif.

Stéphane Plaza au bord du suicide

Stéphane Plaza ne serait au top de sa forme, et serait même au bord du suicide, affirme le magazine Choc.

Inès Vandamme réagit à l’abandon dans Danse avec les stars, révélation sur un problème de santé

Inès Vandamme réagit à l’abandon de Gaëlle Garcia Diaz dans Danse avec les stars d’Internet et partage une révélation concernant un problème de santé.

Julie Pietri en alerte après un cancer de l’endomètre, son appel aux femmes

Lundi 15 avril, Julie Pietri est de passage dans Bonjour ! La Matinale de TF1 pour évoquer son combat contre le cancer de l’endomètre. Et elle pour lancer un message téléspectatrices.

Kate Middleton se retire pour l’été : une pause royale pour se ressourcer

Loin des projecteurs royaux, Kate Middleton, fragilisée un cancer dont le type n’est pas précisé, s’apprête à vivre un été discret.

Élisabeth Borne « abimée » : Les raisons cachées de sa démission, entre fatigue et épuisement

Élisabeth Borne, après moins de deux ans à la tête de Matignon, a surpris en démissionnant du gouvernement le 8 janvier.

Carla Bruni : « J’ai eu de la chance », son combat contre le cancer du sein

Dans le cadre du mois d’Octobre Rose, Carla Bruni a livré un témoignage déchirant sur son combat contre le cancer du sein. L’ancienne Première dame a souhaité utiliser sa notoriété pour sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce. Dans...