
En ce début d’année 2025, TF1 célèbre son cinquantième anniversaire. À cette occasion, Le Parisien a organisé un jeu de questions-réponses avec cinq personnalités emblématiques de la chaîne, dont Anne-Claire Coudray, présentatrice des journaux du...
C’est un triste anniversaire auquel Patrick Poivre d’Arvor a fait face cette semaine. Cela fait en effet 22 ans que sa fille Solenn a mis fin à ses jours.
En souvenir de sa fille, le journaliste s’est emparé de compte Twitter pour partager un poignant hommage à sa mémoire.
« 27 janvier 1995 Solenn s’envole à jamais laissant un vide béant. Mais elle est toujours là grâce à la Maison de Solenn », commente le journaliste, en partageant une photo de sa fille.
De la mort de sa fille, PPDA en parlait dans les pages de Gala.
« Elle s’est suicidée à dix-neuf ans. On avait une vraie complicité, bien au-delà de la simple relation père-fille, confiait l’ex pape du 20 heures de TF1.
« Elle me manque. En même temps elle est là. Dans le cœur de ceux qui l’ont aimée. Et dans cet hôpital, la Maison de Solenn, que l’on a créé en 2004 pour combattre cette maladie, disait-il en référence à l’anorexie dont sa fille a été victime.
Au moment de se donner la mort, Solenn avait laissé un message. ‘Merci pour tout, mais je n’aime pas la vie’, avait-elle écrit.
‘Elle avait laissé ce message sur mon bureau, dans mon sous-main… Souvent le suicide est une façon d’ôter sa souffrance plus que de s’ôter la vie. Dans son cas, c’était ça. Elle voulait cesser d’avoir mal’.
">27 janvier 201727janvier1995 Solenn s'envole à jamais laissant un vide béant.Mais elle est toujours là grâce à la Maison de Solenn pic.twitter.com/CvtoZCqp9v
— Poivre d'Arvor (@PPDA) https://twitter.com/PPDA/status/824903648165507073
Ces articles devraient vous intéresser :