C’est le rappel de France Dimanche.
Bien que souvent direct dans ses propos, celui qui a récemment été au prise avec une grippe, a atteint ses limites le 10 janvier dernier lorsqu’il a abordé le bouleversant témoignage de l’actrice Judith Godrèche.
Celle-ci a eu une relation avec le réalisateur Benoît Jacquot lorsqu’elle était mineure.
Dans son émission "L’Heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a exprimé son indignation face à l’emprise décrite par Godrèche dans la série "Icon of French Cinema", dont elle est l’auteure et la protagoniste.
L’actrice a levé le voile sur ce sombre chapitre de sa vie, dénonçant le pouvoir abusif de cet homme dont elle se demande : « D’où lui vient ce sentiment d’impunité ? Tout se savait. »
Ce témoignage courageux a particulièrement choqué le père de famille, qui s’est senti horrifié en imaginant ses propres filles dans la même situation que Judith Godrèche.
« C’est un sujet qui me passionne, parce qu’effectivement un homme de 40 ans ne doit pas regarder une femme de 14 », a souligné Pascal Praud, dans le cadre de son émission sur C News, « L’heure des Pros ».
Il a ensuite posé une question cruciale : « Un homme dans la force de l’âge doit-il profiter de sa séduction, de son pouvoir, de tous les avantages que lui donne une position favorable, pour aller mettre sa séduction au service d’une jeune fille comme l’était Judith Godrèche ? »