Pascal Obispo, le Cap Ferret, son refuge devenu un enfer

Pascal Obispo, installé au Cap Ferret depuis des décennies, vit aujourd’hui une situation qu’il qualifie lui-même de "cauchemar".
Invité de l’émission Culture Médias sur Europe 1, celui qu’une rumeur prétendait en couple avec Sonia Mabrouka profité de cette plateforme pour exprimer son ras-le-bol face à l’afflux massif de touristes dans cette région qu’il fréquente depuis les années 1970.

Ce lieu, autrefois paisible, a perdu son calme au fil des années, au point que l’artiste de 59 ans ne souhaite plus voir de nouvelles personnes s’y installer. Et il n’en peut plus. L’ex-coach de The Voice en profite pour tirer la sonnette d’alarme.
« Ne venez plus au Cap Ferret », a-t-il lancé, agacé par les changements qu’il observe. Le chanteur, qui a récemment sorti son album L’Archipel des séquelles, a révélé ne plus pouvoir sortir de chez lui à cause de la surfréquentation touristique.
Ce lieu de refuge où il a passé ses étés et vécu des moments marquants, notamment son mariage avec Julie Hantson en 2015, est aujourd’hui envahi, selon lui.
« C’est un endroit magnifique, mais c’est devenu invivable » a-t-il.
Le Cap Ferret, jadis un havre de paix pour lui, est désormais « source de stress ».
Cet endroit a longtemps été un lieu d’inspiration pour Pascal Obispo. Il y a acheté un ancien centre de vacances qu’il a transformé en maison et studio, un lieu où il a composé une grande partie de ses œuvres.
« Avec les embruns, l’air des pins et des mimosas, c’était l’endroit idéal pour se ressourcer », confiait-il il y a quelques années. Mais avec l’arrivée massive de touristes, ce refuge paisible est devenu une "prison dorée" dont il ne peut plus sortir sans être perturbé.
Voici les nouveautés du vendredi sur #obispoallaccess 🌈 :
🤜 Audios :
-“ Jamais (Gravity mix)” sur l’album « Obispo Remixes »
-“ C’est quand le bonheur ” sur l’album « Obispo chante Cali »
Très bon week-end à toutes et tous ! ☀💋#obispo #pascalobispo #chansonsfrançaises… pic.twitter.com/3lI91H9RSi
— pascal obispo (@ObispoPascal)
">