Selon le Parisien, un individu l’a roué de coups, lui causant plusieurs jours d’incapacité totale de travail. Le journaliste, surnommé affectueusement "Mémé" par ses collègues, est absent de l’antenne depuis lundi et a été remplacé par Giovanni Castaldi.
L’agression s ’est déroulée dans des circonstances encore floues. Le mobile de l’agression n’est pas connu à ce jour et aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs.
Fait troublant, la façade de la rédaction du journal et de la chaîne L’Équipe a également été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Un individu a brisé plusieurs fenêtres de l’édifice à coups de marteau.
"Aucun message, ni revendication, n’est connu à cette heure", précise un communiqué adressé aux employés du groupe L’Équipe. Si les deux incidents semblent être liés par le timing, il est encore trop tôt pour l’affirmer avec certitude.
Depuis l’annonce de l’agression, de nombreux messages de soutien ont été adressés à Olivier Ménard sur les réseaux sociaux. Le monde du journalisme sportif a également exprimé son indignation face à cet acte de violence.
En attendant, Olivier Ménard se repose et se remet de ses blessures.