Olivier Ménard, présentateur de L’Équipe du Soir, victime d’une violente agression

12 juin 2024 - 18h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Olivier Ménard, journaliste sportif bien connu du public pour sa présentation de l’émission L’Équipe du Soir sur la chaîne L’Équipe, a été victime d’une agression sauvage dans le hall de son immeuble à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) lundi matin.

Selon le Parisien, un individu l’a roué de coups, lui causant plusieurs jours d’incapacité totale de travail. Le journaliste, surnommé affectueusement "Mémé" par ses collègues, est absent de l’antenne depuis lundi et a été remplacé par Giovanni Castaldi.

L’agression s ’est déroulée dans des circonstances encore floues. Le mobile de l’agression n’est pas connu à ce jour et aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs.

Fait troublant, la façade de la rédaction du journal et de la chaîne L’Équipe a également été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Un individu a brisé plusieurs fenêtres de l’édifice à coups de marteau.

"Aucun message, ni revendication, n’est connu à cette heure", précise un communiqué adressé aux employés du groupe L’Équipe. Si les deux incidents semblent être liés par le timing, il est encore trop tôt pour l’affirmer avec certitude.

Depuis l’annonce de l’agression, de nombreux messages de soutien ont été adressés à Olivier Ménard sur les réseaux sociaux. Le monde du journalisme sportif a également exprimé son indignation face à cet acte de violence.

En attendant, Olivier Ménard se repose et se remet de ses blessures.

Sujets associés : Agression et Cambriolage - Olivier Ménard

Aller plus loin

Choc sur M6 : Marine Lorphelin, l’horreur des agressions sexuelles révélé

Marine Lorphelin, médecin et Miss France 2013, a c témoigné des violences sexuelles dans le milieu hospitalier.

Edouard Baer accusé d’agressions sexuelles : son entourage lève le voile

Edouard Baer se retrouve au cœur d’une tempête médiatique suite à des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles portées par six femmes anonymes. Alors que certaines...

Sébastien Cauet en garde à vue pour viols et agressions sexuelles

Sébastien Cauet a été placé en garde à vue ce jeudi 23 mai 2024 dans le cadre d’une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fabrice Luchini - Sa réaction aux accusations de viol de Judith Godrèche laisse perplexe

Fabrice Luchini a fait sensation lors de son passage sur Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC. Et il n’a pas échappé à une question sur les accusations de viol de Judith Godrèche. La réaction de l’actrice a laissé perplexe de nombreux...

Faustine Bollaert submergée par l’émotion : le cri du cœur d’une victime dans Ça commence aujourd’hui

Ce 9 février, Faustine Bollaert n’est pas parvenue à contenir son émotion suite au témoignage d’une jeune femme, qui a été victime de viol il y a quelques années. Et cette affaire n’a toujours pas été jugée. Une grosse émotion sur le plateau de « Ça...

Kendji Girac hors de danger après une blessure au thorax ? son pronostic vital n’est plus engagé

Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse, dans les Landes. Son pronostic vital, initialement engagé, n’est plus en danger. Le chanteur est actuellement hospitalisé à Bordeaux. L’AFP affirme pourtant qu’il...

« Je l’ai détesté », le récit déchirant de Vahina Giocante sur la violence de son père

Sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » proposé par Faustine Bollaert sur France 2, Vahina Giocante est revenue sur les violences sexuelles dont elle a été victime durant son enfance.

César 2024 : Rachida Dati dévoile son programme...

Anne-Sophie Lapix ciblée par des malfrats, et ce n’est pour rien !

Comme le rappelle le magazine Public, Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du JT de 20h, a été victime de deux tentatives d’intrusion à son domicile la semaine dernière. Et le fait qu’elle soit visée ne doit peut-être rien au hasard. La femme d’Arthur...

Jean-Luc Reichmann, après cambriolage, sa grande décision après une nuit d’horreur

Le 29 février dernier, Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile de Neuilly-sur-Seine. Un événement traumatique qui n’a pourtant pas empêché l’animateur de se produire sur scène le soir même. Une grande décision...

Adriana Karembeu : Effroyable récit sur l’agression sans Pitié d’un célèbre réalisateur

De l’agression dont elle a été victime il y a une quinzaine d’années, Adriana Karembeu en parle dans son ouvrage Libre, dont la sortie est prévue ce 2 mai 2024 aux éditions Leduc.

Kendji Girac : Une enquête pour tentative d’assassinat, sa compagne Soraya dans le viseur

Kendji Girac a été touché par une balle à la poitrine, dans la nuit de ce dimanche à ce lundi 22 avril. Hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger, rapporté BFMTV de sources judiciaires. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire.

Michel Sardou accusé de viol, au cœur d’un scandale, il demande l’aide de Macron

Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.