Olivier Ménard : Des excuses aux Bleus après une séquence mensongère

9 juillet 2024 - 19h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’Équipe du Soir et son présentateur, Olivier Ménard, ont présenté leurs excuses ce lundi 8 juillet aux Bleus et à leur staff après la diffusion d’une séquence mensongère lors de l’émission du 6 juillet.

La séquence, censée montrer un exercice de tirs au but des joueurs français, s’est en réalité déroulée après l’entraînement et ne reflétait pas leur niveau réel.

Vendredi dernier, dans L’Équipe du Soir, Olivier Ménard, qui aété récemment victime d’une agression,a diffusé des images des Bleus s’entraînant aux tirs au but, en indiquant que leur réussite était de seulement 31 %. La séquence montrait de nombreux tirs approximatifs, voire ratés, ce qui a pu donner une impression négative de l’équipe de France.

Le lendemain, le journaliste a été contacté par le staff des Bleus, qui était "ennuyé" par la diffusion de cette séquence. Le journaliste a alors réalisé son erreur et a présenté ses excuses en direct à l’antenne.

"J’ai commis une erreur en vous vendant cette séquence comme un moment à part entière de l’entraînement, ce qui n’était pas le cas", a expliqué Ménard.

"Cette séquence s’est déroulée après l’entraînement, c’est un moment récréatif où les joueurs s’amusent et peuvent faire n’importe quoi en se lançant des défis un peu idiots pour faire marrer un peu le copain".

Sujets associés : Polémique - Olivier Ménard

Ces articles devraient vous intéresser :

Léa Salamé éclaboussée par l’ex de Christophe Dechavanne, réplique cinglante de l’animateur

Christophe Dechavanne se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après les accusations fracassantes de son ex-compagne, Nes, sur le plateau de "Face à Hanouna".

Géraldine Maillet visée par des critiques blessantes, elle brise le silence dans TPMP

Sur le plateau de TPMP, Géraldine Maillet a ouvert son cœur, se livrant sur les critiques "blessantes" qu’elle subit fréquemment sur son apparence physique.

Cyril Hanouna en roue libre : L’émission déraille, le reproche des agriculteurs (vidéo)

Cyril Hanouna a invité deux agriculteurs dans le cadre de son émission pour discuter du mouvement de grève, mais son comportement a suscité des agacements, car il n’a pas laissé ses invités s’exprimer.

Cyril Hanouna pris pour cible à Paris, son appel au calme

Très engagé contre La France Insoumise, composante du Nouveau Front Populaire, Cyril Hanouna a été ciblé lors d’un rassemblement à Paris à l’issue du second tour des élections législatives.

Drame à la Star Academy : Héléna se confie sur son désavantage face aux autres candidats

"C’est injuste" : Héléna de la Star Academy exprime son ressentiment d’être désavantagée par rapport à ses camarades dans un entretien exclusif avec Sud Info.

Anne-Sophie Lapix sur la sellette : avenir incertain au 20h de France 2 ?

Anne-Sophie Lapix à la croisée des chemins ? Alors qu’elle est aux commandes ce soir la soirée électorale sur France 2, son avenir au journal de 20h semble s’inscrire en pointillés.

« Attention Emmanuel », Emmanuel Macron mis en garde contre Gabriel Attal, la raison révélée

Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

Meghan Markle et prince Harry, un triste record d’impopularité, une chute inexpliquée

Rien ne semble aller pour le mieux pour Meghan Markle et le prince Harry, l’un des couples les plus critiqués de la planète.

« C’est incroyable » Ce que Meghan Markle et Harry font avec leurs enfants est triste

Lilibet, la fille du duc et de la duchesse de Sussex, a fêté son troisième anniversaire mardi 4 juin. Un événement qui aurait dû être une joyeuse occasion, mais qui a été assombri par la "tristesse sous-jacente" d’une famille divisée.