Olivier Ménard : Des excuses aux Bleus après une séquence mensongère

9 juillet 2024 - 19h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’Équipe du Soir et son présentateur, Olivier Ménard, ont présenté leurs excuses ce lundi 8 juillet aux Bleus et à leur staff après la diffusion d’une séquence mensongère lors de l’émission du 6 juillet.

La séquence, censée montrer un exercice de tirs au but des joueurs français, s’est en réalité déroulée après l’entraînement et ne reflétait pas leur niveau réel.

Vendredi dernier, dans L’Équipe du Soir, Olivier Ménard, qui aété récemment victime d’une agression,a diffusé des images des Bleus s’entraînant aux tirs au but, en indiquant que leur réussite était de seulement 31 %. La séquence montrait de nombreux tirs approximatifs, voire ratés, ce qui a pu donner une impression négative de l’équipe de France.

Le lendemain, le journaliste a été contacté par le staff des Bleus, qui était "ennuyé" par la diffusion de cette séquence. Le journaliste a alors réalisé son erreur et a présenté ses excuses en direct à l’antenne.

"J’ai commis une erreur en vous vendant cette séquence comme un moment à part entière de l’entraînement, ce qui n’était pas le cas", a expliqué Ménard.

"Cette séquence s’est déroulée après l’entraînement, c’est un moment récréatif où les joueurs s’amusent et peuvent faire n’importe quoi en se lançant des défis un peu idiots pour faire marrer un peu le copain".

Sujets associés : Polémique - Olivier Ménard

Ces articles devraient vous intéresser :

Une dispute entre Mathilde Seigner et Marie-Amélie a dégénéré

Le 7 mars 2025, Mathilde Seigner, 57 ans, a été élevée au rang de chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati.

Sophie Davant, coup dur face à Chris Marques

L’aventure de Sophie Davant dans "Danse avec les stars" ne se déroule pas comme prévu. Lors du deuxième prime de la saison, l’animatrice et son partenaire Nicolas Archambault ont obtenu les plus mauvaises notes, terminant derniers du classement.

Laeticia Hallyday déchaîne sa colère pour Joy : Polémique autour de son look sur Instagram !

Récemment, Laeticia Hallyday avait exprimé son mécontentement pour protéger ses filles, Jade et Joy, régulièrement prises pour cible sur les réseaux sociaux. Ce week-end, c’est sa fille cadette, âgée de 15 ans, qui en a fait les frais.

Brigitte Macron : son passé familial la rattrape, la retraite au Touquet compromise ?

À deux ans de la fin du mandat d’Emmanuel Macron, Brigitte aspirait à une retraite paisible et bien méritée au Touquet, leur havre de paix. Mais une affaire familiale pourrait bien venir troubler cette tranquillité espérée.

Meghan Markle : « Ne veut rien avoir à faire avec ce pays » - Elle lâche encore Harry en Angleterre

Les tensions entre Meghan Markle et la famille royale semblent atteindre un nouveau paroxysme. D’après l’expert royal Charles Rae, la duchesse du Sussex n’aurait « plus aucune intention de remettre les pieds en Angleterre ». Un faux-bond au prince Harry

Kate Middleton, des vérités blessantes, des larmes, un appel crucial pour Meghan Markle

Suite à la pression de Charles III, Kate Middleton se serait finalement résolue à contacter Meghan Markle afin de désamorcer la crise.

Colère de Christophe Hondelatte : « Misère ! » face à la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac

Christophe Hondelatte s’insurge contre la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après avoir été blessé par balle.

"Violeurs, on vous voit !" : Ary Abittan dans la tourmente suite à des tags incendiaires à Tours

Des graffitis accusateurs ont fleuri sur les murs de Tours, ciblant Ary Abittan et suscitant une tempête de réactions contrastées sur les réseaux sociaux.

Thibaut Courtois, sa prétendue "baby-mama" lance un appel au secours

Elsa Izac, 50 ans, affirme être la mère d’un enfant de Thibaut Courtois. Elle a récemment exprimé ses craintes de se retrouver à la rue avec son fils, Enzo, âgé de sept ans. En cause, des difficultés financières et un logement insalubre.

Meghan Markle et Harry accusés de parti pris politique : leur indépendance remise en question

Meghan Markle et le prince Harry sont une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Le couple est accusé d’avoir utilisé sa fondation, Archewell, pour financer des associations liées au parti démocrate américain.