Olivier Ménard : Des excuses aux Bleus après une séquence mensongère

9 juillet 2024 - 19h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’Équipe du Soir et son présentateur, Olivier Ménard, ont présenté leurs excuses ce lundi 8 juillet aux Bleus et à leur staff après la diffusion d’une séquence mensongère lors de l’émission du 6 juillet.

La séquence, censée montrer un exercice de tirs au but des joueurs français, s’est en réalité déroulée après l’entraînement et ne reflétait pas leur niveau réel.

Vendredi dernier, dans L’Équipe du Soir, Olivier Ménard, qui aété récemment victime d’une agression,a diffusé des images des Bleus s’entraînant aux tirs au but, en indiquant que leur réussite était de seulement 31 %. La séquence montrait de nombreux tirs approximatifs, voire ratés, ce qui a pu donner une impression négative de l’équipe de France.

Le lendemain, le journaliste a été contacté par le staff des Bleus, qui était "ennuyé" par la diffusion de cette séquence. Le journaliste a alors réalisé son erreur et a présenté ses excuses en direct à l’antenne.

"J’ai commis une erreur en vous vendant cette séquence comme un moment à part entière de l’entraînement, ce qui n’était pas le cas", a expliqué Ménard.

"Cette séquence s’est déroulée après l’entraînement, c’est un moment récréatif où les joueurs s’amusent et peuvent faire n’importe quoi en se lançant des défis un peu idiots pour faire marrer un peu le copain".

Sujets associés : Polémique - Olivier Ménard

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron déconcertée par le soutien du Parisien à Gérard Depardieu, ce qui la dérange

Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.

Pourquoi Léon Marchand a-t-il refusé l’émission de Léa Salamé ?

Alors que les nageurs français médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient les invités d’honneur de l’émission "Quels jeux !" présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2, un nom manquait à l’appel : Léon Marchand.

Le calvaire de Meghan Markle : « Harry me torture, je ne dors plus ! »

Meghan Markle ne dort plus la nuit à cause du prince Harry dont elle craindrait le retour en Grande-Bretagne. La duchesse du Sussex vivrait un cauchemar.

Anne-Sophie Lapix sur la sellette : avenir incertain au 20h de France 2 ?

Anne-Sophie Lapix à la croisée des chemins ? Alors qu’elle est aux commandes ce soir la soirée électorale sur France 2, son avenir au journal de 20h semble s’inscrire en pointillés.

Brigitte Macron : sa fille la compare à Kate Middleton et dénonce les rumeurs « grotesques »

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est exprimée pour réfuter les rumeurs « grotesques » qui circulent sur sa mère, notamment celle prétendant qu’elle serait née homme.

Aya Nakamura souffre au Met Gala avec une robe Balmain (vidéo)

Trois ans après sa couverture de Vogue France, Aya Nakamura a fait une entrée remarquée au prestigieux Met Gala, sur invitation d’Anna Wintour. Mais elle aurait souffert à cause de son décolleté.

Meghan Markle : « Ne veut rien avoir à faire avec ce pays » - Elle lâche encore Harry en Angleterre

Les tensions entre Meghan Markle et la famille royale semblent atteindre un nouveau paroxysme. D’après l’expert royal Charles Rae, la duchesse du Sussex n’aurait « plus aucune intention de remettre les pieds en Angleterre ». Un faux-bond au prince Harry

« C’est pénible », Catherine Ringer met un vent glacial à Emmanuel Macron, ses explications lunaires ! (vidéo)

Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.

Kate Middleton et William intrigués : Meghan Markle et ses révélations déconcertantes sur Archie

Kate Middleton et le prince William ne manqueraient sans doute pas d’être intrigués par les curieuses confidences de Meghan Markle sur son fils Archie. La duchesse du Sussex est taxée de menteuse.

Jean-Michel Aphatie dénonce la "cruauté" d’Édouard Philippe (vidéo)

Lundi 9 septembre, Jean-Michel Aphatie, chroniqueur politique, n’a pas mâché ses mots en évoquant la candidature d’Édouard Philippe à la présidentielle de 2027, annoncée le 3 septembre. L’attitude de l’ancien premier ministre est qualifiée de cruelle.