« Elle nous ment », que cache Kate Middleton avec sa photo retouchée

13 mars 2024 - 09h11 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton, la princesse de Galles, a présenté ses excuses après la publication d’une photo retouchée d’elle-même et de ses enfants. Un geste qui, loin de calmer les rumeurs sur son état de santé. Elle cacherait quelque chose.

Des précisions sont données par « Le Parisien ».

Tout a commencé par une banale photo de famille, publiée par le palais de Kensington.

Sur le cliché, la princesse de Galles apparait souriante, vêtue d’un gilet bleu marine et d’un jean, entourée de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis.

La photo a été prise par le prince William.

Mais certains internautes ont rapidementremarqué des détails troublants. La manche du gilet de la princesse semble en partie effacée, et ses cheveux tombent curieusement sur son épaule droite. De quoi alimenter les spéculations sur une possible retouche de la photo.

Face à l’emballement médiatique, quatre agences de presse internationales, AFP, Reuters, Getty et Associated Press, ont décidé de dépublier la photo, jugeant que les modifications apportées ne respectaient pas les standards éthiques de la profession.

La princesse a alors présenté ses excuses, affirmant que la photo avait été retouchée "à sa demande" pour des raisons "personnelles". Mais ses explications n’ont pas convaincu tout le monde.
« La photo a une fonction identifiante, elle est censée apporter une preuve et faire taire les rumeurs », souligne Virginie Spies, sémiologue et maître de conférences à l’université d’Avignon.

« Mais là, ça a été l’inverse : on a l’impression qu’elle nous ment et qu’on nous cache quelque chose. Et une fois le doute instauré, les gens deviennent prêts à tout croire ».

Sur les réseaux sociaux,les théories les plus folles circulent. Certains affirment que Kate Middleton souffre d’une grave maladie, tandis que d’autres la soupçonnent de cacher une grossesse.

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Aller plus loin

Kate Middleton et Meghan Markle : Cet appel secret pour sauver la monarchie ?

Kate Middleton et Meghan Markle, deux femmes que tout oppose, ou presque. Unies par le destin à la famille royale britannique, elles se retrouvent au cœur d’une nouvelle...

Kate Middleton : Ce nouvel homme qui bouleverse sa vie !

Kate Middleton bouleverse son équipe ! Exit Hannah Cockburn-Logie, son ancienne secrétaire particulière. Place à Tom White, un ancien écuyer d’Elizabeth II, héros de guerre et...

Kate Middleton affaiblie par le cancer ? Une apparition surprise met fin aux spéculations

Alors que des rumeurs la disaient fragilisée par son opération, et même par un cancer, Kate Middleton a fait une apparition surprise sur les réseaux sociaux pour la fête des mères.

William balaye le scandale Kate Middleton : 3 signes qui ne trompent pas, selon un expert

Le prince William a fait une apparition remarquée aujourd’hui à l’abbaye de Westminster pour le service annuel du Commonwealth Day, quelques heures après que Kate Middleton a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Une blague sur sa garde-robe pour dédramatiser la situation

Retranchée dans sa résidence dans sa résidence située dans le Norflok, où elle se mène un combat contre le cancer, Kate Middleton ne serait pas pressée de revenir. L’épouse du prince William prendra le temps qu’il faut. Elle blaguera même sur le fait...

Kate Middleton et Meghan Markle : L’erreur de traduction qui change tout dans leur première rencontre

Les mémoires du prince Harry, intitulées Le Suppléant, publiées en janvier dernier, ont été au cœur d’une controverse, le Daily Mail révélant une erreur de traduction qui a jeté une ombre injuste sur la relation entre Kate Middleton et Meghan Markle.

Alain Delon en proie à une dégradation cognitive, révélation sur sa maladie

Alain Delon serait actuellement confronté à une situation préoccupante, révélée par son fils Anthony Delon le jeudi 4 janvier 2024. L’acteur, déjà marqué par un accident vasculaire cérébral en 2019, souffrirait d’une "dégradation cognitive", ce qui qui...

Florent Pagny, un retour en France sous tension, cet examen effectué à Paris qui l’inquiète

Après quelques mois en Patagonie, Florent Pagny est de retour en France pour effectuer un examen qui l’inquièterait fortement.

Kate Middleton, William : les détails explosifs de l’apparition publique avec Meghan et Harry, révélations choc

Les détails de la dernière apparition publique de Kate Middleton, William, Meghan, et Harry se dévoilent dans le livre d’Omid Scobie, "Fin de règne". Les coulisses tendues de cette journée mémorable qui a suivi le décès de la reine Elizabeth II ont été...

Kate Middleton en convalescence, elle s’évade à Sandringham avec le prince William et leurs enfants !

C’est une semaine marquée par l’inquiétude pour les fans de la famille royale, alors que le palais de Buckingham a annoncé le diagnostic de cancer du roi Charles lundi dernier.

Kate Middleton silence sur son opération abdominale, un choix assumé et respectable

Kate Middleton cultive le mystère autour de son état de santé. Après son opération de l’abdomen en janvier dernier, la princesse de Galles se mure dans le silence, laissant libre cours aux spéculations. Mais son choix de préserver son intimité est tout...

Kate Middleton « malade » pour Prince William : Les révélations sur un face-à-face avec Meghan Markle et Harry

Kate Middleton était extrêmement préoccupée par l’état d’esprit du prince William peu avant la prise de parole de Meghan Markle et du prince Harry lors de leur célèbre entrevue avec Oprah Winfrey, il y a deux ans de cela.

Kate Middleton dans un état inquiétant, le nom de code de ses obsèques choisi

Absente depuis des mois en raison de ses ennuis de santé, un cancer Kate Middleton ne devrait pas faire son grand retour avant l’été. Son état serait très inquiétant. Un élément le confirme. Il s’agit du nom de code de ses obsèques.

Inès Reg : Un malaise cardiaque qui effraie Black M et les téléspectateurs !

Dans une prise de parole auprès du Parisien, Black M a livré quelques confidences sur les ennuis de santé d’Inès Reg, qui a été victime d’un malaise. C’était à la suite de son clash avec Natasha St Pier.