L’actrice a été emportée des suites d’une maladie cardiaque à l’âge de 79 ans. Et de nombreuses stars lui avaient rendu hommage.
Et c’est le cas de Nolwenn Leroy, invitée de Laurent Ruquier pour parler de son dernier album "Gemme".
« C’était une femme extraordinaire, une femme de cœur, une femme engagée, que j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois au gala de la fondation Alzheimer, a-t-elle indiqué. C’était une personne délicieuse, et une femme formidable voilà tout simplement, et elle mérite qu’on lui rende hommage ! ».
Un peu plus tard, la jolie bretonne a essuyé quelques critiques de Christine Angot qui faisait ses premiers pas en tant que polémiste dans le rendez-vous hebdomadaire de France 2.
« On entend un discours “il faut s’aimer, il ne faut pas avoir peur” franchement, c’est quand même un peu des injonctions, des conseils, y’a un petit côté moral qui n’est pas trop dans mon goût, a-t-elle commencé. "Il y a quand même quelque chose d’un tout petit peu formaté », a poursuivi Christine Angot.
Nolwenn Leroy n’a pas manqué de lui répondre.
« Les choix que j’ai pu faire ont toujours été des choix personnels, je n’ai jamais eu un aréopage de gens autour de moi, pas de manager je travaille seule, explique-elle. J’ai toujours été su pas forcément ce que je voulais, mais ce que je ne voulais pas, je n’ai jamais eu peur de le dire ».