La nièce d’Albert et Charlène de Monaco, le secret dévoile, elle témoigne sur son handicap

3 août 2023 - 20h41 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Camille Gottlieb, la nièce du prince Albert et Charlène de Monaco, a récemment révélé un aspect méconnu de sa vie : elle souffre d’un handicap.

Lors du prestigieux gala de la Croix-Rouge à Monaco en juillet dernier, la jeune femme s’est confiée en exclusivité à Gala, dévoilant les épreuves qu’elle a traversées et l’assistance précieuse qu’elle a trouvée auprès d’un psychiatre.

Dans l’édition de ce jeudi 3 août, Camille Gottlieb, qui s’est affiché hyper complice avec le prince Albert et Charlène de Monaco a ouvert son cœur sur le sujet sensible de son handicap.

Des examens approfondis ont révélé qu’elle possédait un quotient intellectuel supérieur à la moyenne et qu’elle a été diagnostiquée avec le TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) ainsi qu’une hypersensibilité. Ces révélations courageuses démontrent la force et la détermination dont elle fait preuve face à son défi.

Avec l’aide de son psychiatre, Camille Gottlieb apprend à mieux gérer ses émotions, ce qui lui a permis de se sentir "beaucoup mieux".

En relisant les textes qu’elle avait écrits pendant cette période difficile, elle réalise à quel point elle était tourmentée à l’époque. Elle exprime également « combien il est difficile de ne pas trouver son identité », mais reconnaît que le soutien de ses parents, de sa famille et de « ce professionnel de la santé a été essentiel pour avancer ».

Camille Gottlieb, bien qu’appartenant à la famille princière de Monaco, fait preuve de courage et d’authenticité en partageant son histoire personnelle, inspirant ainsi beaucoup de personnes confrontées à des défis similaires.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Camille Gottlieb

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Garnier : ce qu’il pense vraiment du succès d’Héléna ?

Pierre Garnier est fier du succès d’Héléna, son ancienne partenaire de la Star Academy avec laquelle une romance semble se confirmer.

Gérard Miller papa à 76 ans

Gérard Miller, psychanalyste et auteur prolifique, se retrouve au cœur d’une polémique. Une cinquantaine de femmes l’accusent d’agressions sexuelles, voire de viols.

Charlène de Monaco : comment la pression du sport peut affecter ses jumeaux ?

Charlène de Monaco, ancienne nageuse de haut et mère des jumeaux Jacques et Gabriella, fait face à un défi de taille : celui de concilier son passé d’athlète de haut niveau avec son rôle de mère.

Albert de Monaco - Le deal secret d’Albert pour sauver son mariage avec Charlène

Le reportage "Monaco, la saga des Grimaldi", diffusé ce vendredi 26 avril sur C8, a révélé le deal que le prince Albert a accepté par amour pour sa femme, Charlène de Monaco. Il ne s’agit pas d’un deal à 12 millions d’euros, comme évoqué l’an dernier...

Faustine Bollaert ouvre les portes de son refuge en Bretagne

Faustine Bollaert a annoncé sur sa page Instagram qu’elle allait ouvrir les portes de son refuge dans un reportage pour Paris Match. Elle a accompagné cette annonce d’une photo de la une du magazine.

Fini l’hôtel ! À Paris, Adriana Karembeu loge chez Stomy Bugsy, un cap franchi dans leur relation

Adriana Karembeu apparait en Une de Voici, qui alimente sa belle histoire avec Stomy Bugsy, 51 ans, membre fondateur du groupe de rap Ministère A.M.E.R. Un nouveau cap serait franchi dans leur relation.

Le week-end de Cyril Hanouna assombri par une tragédie : Sa réaction émouvante

Le week-end de Cyril Hanouna semble gâché par un drame, alors qu’il espérait sans doute passer du temps avec ses deux enfants, nés de sa relation avec Émilie. Et ils sont désormais séparés.

Gad Elmaleh veille toujours sur Charlotte Casiraghi : L’indice troublant à la Fashion Week de Paris

Gad Elmaleh garde un œil attentif sur Charlotte Casiraghi, même après leur séparation de cinq ans. Un récent élément sur Instagram confirme cette attention particulière.

Les médecins de Florent Pagny sous pression, Pascal Obispo donne des nouvelles sur l’état de santé de son Ami

Pascal Obispo donne des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de son ami Florent Pagny, qui fait face à un cancer. Invité par Bernard Montiel dans l’émission "1 heure avec" sur RFM, Obispo a partagé des informations sur la situation de son ami.

Sonia Mabrouk sublime : la femme qui a fait chavirer le coeur de Pascal Obispo !

Si Pascal Obispo est effectivement tombé sous le charme de Sonia Mabrouk, comme l’avait révélé Paris Match l’année dernière, cela ne s’est pas fait sans raison. La journaliste de C News et d’Europe 1 est indéniablement sublime