La nièce d’Albert et Charlène de Monaco, le secret dévoile, elle témoigne sur son handicap

3 août 2023 - 20h41 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Camille Gottlieb, la nièce du prince Albert et Charlène de Monaco, a récemment révélé un aspect méconnu de sa vie : elle souffre d’un handicap.

Lors du prestigieux gala de la Croix-Rouge à Monaco en juillet dernier, la jeune femme s’est confiée en exclusivité à Gala, dévoilant les épreuves qu’elle a traversées et l’assistance précieuse qu’elle a trouvée auprès d’un psychiatre.

Dans l’édition de ce jeudi 3 août, Camille Gottlieb, qui s’est affiché hyper complice avec le prince Albert et Charlène de Monaco a ouvert son cœur sur le sujet sensible de son handicap.

Des examens approfondis ont révélé qu’elle possédait un quotient intellectuel supérieur à la moyenne et qu’elle a été diagnostiquée avec le TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) ainsi qu’une hypersensibilité. Ces révélations courageuses démontrent la force et la détermination dont elle fait preuve face à son défi.

Avec l’aide de son psychiatre, Camille Gottlieb apprend à mieux gérer ses émotions, ce qui lui a permis de se sentir "beaucoup mieux".

En relisant les textes qu’elle avait écrits pendant cette période difficile, elle réalise à quel point elle était tourmentée à l’époque. Elle exprime également « combien il est difficile de ne pas trouver son identité », mais reconnaît que le soutien de ses parents, de sa famille et de « ce professionnel de la santé a été essentiel pour avancer ».

Camille Gottlieb, bien qu’appartenant à la famille princière de Monaco, fait preuve de courage et d’authenticité en partageant son histoire personnelle, inspirant ainsi beaucoup de personnes confrontées à des défis similaires.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Camille Gottlieb

Ces articles devraient vous intéresser :

Suicide ou pas ? Charlotte Gainsbourg lève le voile sur la mort de Jane Birkin, détails sur les funérailles

Tragique disparition de Jane Birkin, qui a rendu son dernier souffle le dimanche 16 juillet dans son domicile parisien. Une bien triste nouvelle qui a été confirmée par ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, dans un émouvant communiqué publié...

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy, face à Leur Dilemme sentimental, ils font le point sur leur relation

Anne-Elisabeth Lemoine a une nouvelle fois été repérée plus que complice avec Bertrand Chameroy, son chroniqueur dans C à Vous, l’émission de France 5. Les photos sont diffusées par le magazine Public, et prises à Paris.

Florent Pagny face à un cancer féroce, les secrets de son combat révélés chez Bernard Montiel

Florent Pagny faisait la Une du magazine de Actu France, qui faisait état d’un cancer féroce, et de son dernier combat, laissant entendre, que les chances pour de s’en sortir seraient très minces. Mais ces bruits, le chanteur n’en a que faire, et se...

Charlène et Albert de Monaco : leur paradis secret révélé, le mystère derrière leur retraite paisible (photo)

Situé à l’abri des regards indiscrets, Roc Agel est le refuge idyllique de Charlène et Albert de Monaco, ainsi que des autres membres de la famille princière m. Niché dans un cadre enchanteur, ce havre de paix intemporel permet à chacun de se retrouver...

Laeticia Hallyday défigurée par une maladie Destructrice : son combat secret, Jalil Lespert lui manque

Laeticia Hallyday, en plus de sa récente rupture avec Jalil Lespert après trois ans de vie commune, a dû faire face à une grave maladie, comme l’a révélé le magazine People Story, mentionnant son hospitalisation en soins intensifs. Et elle aurait aimé...

Le destin chamboulé de Florent Pagny : les prédictions qui ont tout bouleversé

Florent Pagny, marqué à jamais par les prédictions d’une voyante : « Toi tu t’en sors, mais lui, il meurt ».

Karim Benzema et Jordan Ozuna défient les règles saoudiennes, à l’image de Cristiano Ronaldo

Karim Benzema et Jordan Ozuna en Arabie saoudite : Les lois strictes qui pourraient compliquer leur cohabitation, une situation similaire à celle de Georgina et Cristiano Ronaldo.

Charlène de Monaco retrouve le sourire : une nette amélioration de son état, ce geste crucial d’Albert

Après des moments difficiles, Charlène de Monaco semble enfin voir le bout du tunnel. Arlene Prinsloo, son auteure de la biographie "Charlène Story", constate une nette amélioration dans son état. Et son mari, le prince Albert de Monaco lui permet de...

Charlène de Monaco, somme folle dépensée à Calvi, des terribles accusations d’un ex-conseiller d’Albert

Dans le viseur d’un ancien conseiller d’Albert, Charlène de Monaco fait face à de terribles accusations concernant son train de vie, son cercle proche et même ses enfants. Elle aurait dépensé une somme folle en deux mois à Calvi.

Albert et Charlène de Monaco, un terrible coup du sort à un jeune âge, les dessous du traumatisme

Albert de Monaco a été frappé par une tragédie sans précédent dès son plus jeune âge, rappelle le magazine Bunte, qui évoque un terrible coup de sort. Et ce chagrin, il le partagerait désormais avec Charlène de Monaco, le père de ses enfants.