Nicolas Sarkozy va voter pour Emmanuel Macron

23 avril 2017 - 20h10 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nicolas Sarkozy va rouler pour Emmanuel Macron, qui vient de se qualifier au deuxième tour de l’élection présidentielle.

C’est ce que rapportait il y a quelques jours Paris Match.

Dans le cadre du duel Emmanuel Macron et Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy va en effet appeller à voter pour le leader d’ « En Marche ».

C’est ce que confirmait le magazine « Paris Match » dans les pages de son numéro du 30 mars.
« Il renie le ni ni » affirmait l’hebdomadaire people.

L’attitude des républicains en cas du second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen est « au centre de toutes les discussions ».

L’ex président de la république a fait savoir « à ses proches qu’il appellerait à voter pour le candidat d’ « En Marche ».

Ce serait aussi le cas de François Baroin.

D’après RTL, Nicolas Sarkozy, on le rappelle, est loin d’avoir renoncé à la politique et attendrait avec impatience la défaite de François Fillon, pour faire son grand retour sous les projecteurs, en grand rassembleur.

« Si François Fillon perd, Nicolas Sarkozy pourrait revenir », indique la station de radio.
Nicolas Sarkozy estimerait en privé qu’une victoire de Marine Le Pen ou même d’Emmanuel Macron « serait le chaos assuré dans les deux ans qui suivent ».
« Il faudra prendre ses responsabilités », a-t-il confié à des proches, laissant entendre qu’il pourrait être non seulement un « sauveur de sa famille politique », « mais aussi d’un pays fracturé ».

Nicolas Sarkozy ne croit pas en les chances de son ex premier ministre à aller au bout de la campagne présidentielle.
Hors de question de lui venir en aide.

« Le Canard Enchaîné », affirmait il y a quelques semaines que Nicolas Sarkozy ne mâche jamais ses mots lorsqu’il évoque le candidat de la droite à la présidence de la république.

« Soutenir ce mec, c’est un vrai chemin de croix. Je sais que l’astuce est un peu éculée, mais imagine-t-on le Général de Gaulle se faire offrir des costumes ? », lançait-t-il, en réplique au tacle de François Fillon qui affirmait l’an dernier durant la campagne qui lançait « imagine-t-on le Général de Gaulle être mis en examen ».

« Fillon est mort de chez mort. Et toute solution alternative est morte aussi. Ça va donc être le chaos », lâche-t-il à quelques-uns de ses amis réunis dans ses bureaux de Miromesnil.

L’ex président de la république est « persuadé que ‘dans deux ou trois ans’, le bordel aidant, la France regardera de nouveau vers lui ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron transsexuelle, le cauchemar recommence, cette Une qui lui brise le cœur

Brigitte Macron risque d’être exaspérée par le Une du magazine France Quotidien, qui revient sur une rumeur qui lui a brisé le coeur, celle qui a circulé sur les réseaux sociaux, prétendant qu’elle est transgenre.

Daniel Riolo, départ nébuleux de Karim Benzema, requête spéciale à Emmanuel Macron

Sur RMC, où il intervient régulièrement, Daniel Riolo a lancé un appel à Emmanuel Macron, quelques jours après l’annonce de la retraite sportive de Karim Benzema. Mais cette fois, c’est pour demander la tête de Noël Le Graët, qu’il ne porte pas dans...

Brigitte Macron agacée : Sa cinglante réponse aux allégations d’influence sur le Président

Brigitte Macron, dans une récente interview sur RTL, a répondu aux rumeurs persistantes concernant son influence sur les décisions d’Emmanuel Macron. La première dame dément catégoriquement toute manipulation de sa part. Elle semblait même agacée.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, ils tentent l’impossible… le voyage du dernier espoir à Rome

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment effectué un voyage à Rome, où ils ont cherché réconfort et espoir dans la spiritualité, rapporte le magazine France Dimanche qui les affiche en sa Une.

Brigitte Macron : L’enfer à l’Élysée - au Bord de la Crise, elle lâche prise !

Imaginer Brigitte Macron à la tête de l’État peut sembler inconcevable pour certains. Mais cette idée est de moins en moins improbable si on considère le rôle de premier plan qu’elle joue à l’Élysée aux côtés du président Emmanuel Macron, son époux,...

Brigitte Macron déchirée entre son mari et sa fille Tiphaine

Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.

Brigitte Macron : Une pause estivale en famille ébranlée par une annonce surprise du Président

Brigitte Macron a profité de ses grandes vacances estivales en compagnie de ses sept petits-enfants, une période de joie partagée en famille. Âgés de 7 à 16 ans, les petits-enfants de la première dame sont la source de son bonheur et elle veille à...

Emmanuel Macron dévoile sa carte d’identité : selfie présidentiel et réactions enflammées

Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire réagir la Toile ce mardi 20 février en publiant une photo de sa carte d’identité numérique sur Twitter. Objectif : promouvoir la généralisation de la dématérialisation de ces documents officiels.

Brigitte Macron, humeur massacrante, le Président exaspéré par un ministre

Malgré sa relative influence sur le chef de l’État, Brigitte Macron éprouverait des difficultés à calmer sa mauvaise humeur.

Carla Bruni, la fin d’un rêve, elle fait front malgré l’horrible nouvelle concernant Nicolas Sarkozy

Carla Bruni est affichée en Une du magazine Le Meilleur », mais il n’est pas question de sa lutte passée contre un cancer du sein. Cette fois, il est question d’une mauvaise nouvelle concernant Nicolas Sarkozy.