Nico­las Sarkozy humilié par Vladi­mir Poutine lors du sommet du G7 (vidéo)

15 décembre 2016 - 19h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Nicolas Sarkozy était apparu lors d’une conférence de presse en marge du G7 comme ivre, ce serait suite aux menaces portées à son encontre par le président russe, Vladimir Poutine.

C’est ce que révèle le docu­men­taire « Le mystère Poutine » qui sera diffusé ce soir à 20 h 50 sur France 2.
Pour l’occasion, le journaliste Nico­las de Hénin confirme que le président de la république avait été sonné par son entretien avec son homologue russe.

« Pour son premier G8, Nico­las Sarkozy avait à l’époque l’ambi­tion de parler de tous les sujets qui fâchent avec son homo­logue russe, précise le jour­na­liste. La Tchét­ché­nie ou le cas d’Anna Polit­kovs­kaïa (jour­na­liste assas­si­née en octobre 2006, ndlr). ».

Vladi­mir Poutine reste de marbre dans un premier temps.

« Poutine l’observe et laisse un temps de silence qui installe une certaine gêne, poursuit Nico­las de Hénin. Et puis il prend un air un peu narquois et lui demande : « C’est bon, tu as finis là. Alors main­te­nant de deux choses l’une, ou bien tu conti­nues sur ce ton et je t’écrase » ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras, je peux faire de toi le roi de l’Europe ».
Vladimir Poutine aurait ensuite employé des formules « gros­sières et humi­liantes ».
Nicolas Sarkozy était KO.

Sujets associés : Vidéos - Vladimir Poutine - Nico­las Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Marc Lavoine, un mauvais souvenir dans The Voice ? Il répond (vidéo)

Marc Lavoine a marqué la finale de The Voice avec son duo et son nouveau single. Et il est loin d’être tourmenté par son passage.

Olivier Minne critiqué pour avoir souri aux obsèques de Patrice Laffont

Ce vendredi 23 août 2024, le cimetière du Père Lachaise à Paris a accueilli une cérémonie en hommage à Patrice Laffont. Entourés de sa famille et de nombreux amis, ses proches ont dit un dernier adieu à celui qui a marqué des générations de...

Mort d’Alain Delon : Hiromi Rollin règle ses comptes chez Elise Lucet

Moins d’un mois après la mort d’Alain Delon, qui aurait partagé sa vie durant des années, Hiromi Rollin lève le voile sur la nature de leur relation.

Gad Elmaleh avec Raphaël aux 24 Heures du Mans : Où est passée Bérénice ? (vidéo)

Gad Elmaleh semble en avoir fini de sa relation avec Bérénice, une femme d’affaires bien plus jeune que lui. Ils ne s’affichent plus ensemble depuis plusieurs mois.

Emmanuel Macron défend Eve Gilles, Miss France 2024 : Une réponse cinglante aux critiques (vidéo)

Ce samedi 16 décembre, la France a couronné Ève Gilles, Miss Nord Pas-de-Calais, comme Miss France 2024 lors d’une cérémonie éblouissante au Zénith de Dijon. Cependant, la joie de sa victoire a été assombrie par une vague de critiques virulentes sur...

Polémique autour de Gérard Depardieu : « Ivre mort très souvent » sur les tournages ?

L’affaire Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles, continue de faire des vagues. Sur le plateau de Quelle époque, samedi 6 avril 2024, Raphaëlle Bacque, enquêtrice sur l’affaire, a révélé des aspects troublants du comportement de l’acteur.

Les incendies ravagent Los Angeles : Angelina Jolie se mobilise pour les sinistrés

Depuis le 7 janvier, Los Angeles est en proie aux flammes, causant des dégâts considérables. Face à cette situation critique, un élan de solidarité s’est mis en place à travers le pays, et les célébrités américaines dont Angelina Jolie n’hésitent pas à...

Jean-Luc Reichmann dévoile une nouvelle troublante sur TF1 : « une étoile partie top tôt » (vidéo)

Jean-Luc Reichmann est en deuil suite à une nouvelle tragique qu’il a partagée sur son compte Instagram. Lilwenn, une adolescente de 14 ans qui avait participé à l’émission "Les 12 coups de midi", est décédée des suites d’un cancer pédiatrique. Cette...

TPMP : Polska et Marion Maréchal s’affrontent à propos d’Aya Nakamura

Lors d’un débat animé sur la participation d’Aya Nakamura aux JO de Paris, Polska et Marion Maréchal se sont livrées à un échange passionné. Un petit malaise ?

Gilles Lellouche perdu en anglais : moment cocasse à Cannes

Le Festival de Cannes est connu pour ses moments de glamour ; mais de temps à autre pour pour ses petits couacs inattendus. Cette semaine, c’est Gilles Lellouche, réalisateur du film "L’Amour ouf", qui a offert aux spectateurs une séquence cocasse.