
Dans un documentaire diffusé sur France 3, Florent Pagny se livre à cœur ouvert sur son combat contre le cancer du poumon. Il raconte le moment où il a compris que quelque chose n’allait pas, et comment la maladie a bouleversé sa vie.
Florent Pagny s’est confié sur sa bataille contre le cancer dans son autobiographie intitulée "Pagny par Florent", disponible en librairies depuis mercredi. Le chanteur français y décrit les "sept vies" qu’il dit avoir vécues avec passion.
Des extraits ont été publiés par le magazine Journal de France, dans lesquels il relate comment il a fait face à la maladie diagnostiquée en 2021, alors qu’il avait entamé l’écriture de son livre.
Dans cet extrait, Florent Pagny évoque les effets secondaires des traitements qu’il a subis, notamment la chimiothérapie tous les vingt et un jours et la radiothérapie quotidienne.
Les nausées constantes et la sensibilité de son œsophage rendaient les effets secondaires difficiles à supporter, mais pas insurmontables.
Florent Pagny affirme que ressentir ces effets secondaires lui donnait le sentiment de se battre et de guérir. Bien qu’il y ait une semaine sans effets secondaires avant de repartir pour un nouveau cycle de traitement, le reste du temps était plus supportable.
Le papa de trois enfants, qui s’exprimera ce soir dans 20h 30 le Dimanche, l’émission de Laurent Delahousse, sur France 2, a toujours été connu pour sa personnalité authentique et sincère, et cette nouvelle confession n’est qu’une preuve supplémentaire de sa transparence envers son public.
Cette autobiographie est l’occasion pour ses fans de découvrir une facette plus intime de l’ex-coach de The Voice.
Ces articles devraient vous intéresser :