Florent Pagny face un cancer hyperactif, son médecin, Laeticia Hallyday le connait si bien !

2 avril 2023 - 08h20 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans son autobiographie en librairies mercredi, Florent Pagny retrace les « sept vies » qu’il dit avoir vécues avec passion. Des extraits sont publiés par Le Journal du Dimanche, et on apprend que son docteur est David Khayat, chef du service d’oncologie de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, qui s’était occupé de Johnny Hallyday. Il a été reçu par Johnny et Laeticia Hallyday à la Savannah, leur résidence parisienne.

Le chanteur publie son autobiographie cette semaine, où il raconte les "sept vies" qu’il a vécues avec passion. Des extraits de ce livre ont été publiés par le Journal du Dimanche, révélant que son médecin traitant est le professeur David Khayat, chef du service d’oncologie de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, qui avait également suivi Johnny Hallyday. Il a été honoré par la reine d’Angleterre.

Ce spécialiste avait été à plusieurs reprises à la Savannah, la résidence du Taulier et Laeticia Hallyday située à Marnes-la-Coquette.

Dans une interview accordée à Paris Match il y a quelques années, professeur Khayat s’est dit convaincu que le cancer serait un jour vaincu.

Il a raconté comment, il y a 35 ans, la cancérologie n’existait pas en tant que spécialité dans les hôpitaux, ce qui rendait le traitement des patients extrêmement difficile.

Grâce à ses efforts et à ceux de ses collègues cancérologues, la spécialité d’oncologie médicale a finalement été créée, suivie d’un syndicat, d’une société savante et d’une charte. Plus récemment, le Plan Cancer a été mis en place pour lutter contre cette maladie qui continue de faire des ravages.

Le professeur Khayat reste convaincu que le cancer sera un jour vaincu et que nous sommes déjà sur la bonne voie pour y parvenir.

"Nous étions dans une réalité insupportable il y a 35 ans, mais nous rêvions de victoire, et je suis convaincu que nous y parviendrons un jour", a-t-il déclaré.
Florent Pagny a appris la vérité sur son état alors qu’il était dans les coulisses de The Voice.

« Le professeur Khayat m’appelle enfin. C’est une mauvaise nouvelle. De tous les scénarios, le pire. La nature du cancer fait qu’il est inopérable », a-t-il écrit dans son livre. « Et le protocole qui lui correspond est unique. En gros, ça passe ou ça casse ».
« Seul dans ma loge, je reçois l’uppercut . Je ne prends pas le temps de l’encaisser. Je raccroche », a-t-il indiqué.

Sujets associés : Florent Pagny

Ces articles devraient vous intéresser :

Kad Merad et Patrick Bruel, déballage intime sur Florent Pagny, confidences sur TF1

Kad Merad et Patrick Bruel vont dévoiler des secrets intimes de Florent Pagny dans le cadre d’un documentaire qui sera diffusé le 1er janvier à 13h30 sur TF1.

Florent Pagny : L’espoir renaît face au cancer, le chanteur ne cache pas sa joie

Ces derniers temps, l’état de santé de Florent Pagny était entouré de mystère, suscitant des inquiétudes chez ses fans. Cependant, le 28 octobre, lors du Corsu Mezu Mezu à la Paris La Défense Arena, le chanteur a laissé éclater sa joie de manière...

Florent Pagny « caché » à Montfort-l’Amaury, retrouvailles avec Marc Lavoine, son pote

Si Florent Pagny devait débarquer en France pour se soumettre un Pet-Scan, un examen lui permettant de savoir si sa tumeur est définitivement terrassée, il pourrait se réfugier dans sa résidence à Montfort-l’Amaury. Il est voisin de Marc Lavoine. Il...

Florent Pagny, Vanessa Paradis perfide, ce diner à George V qui a brisé leur couple

Si le couple formé par Florent Pagny et Vanessa Paradis a fini par imploser, c’est en raison du rapprochement entre la chanteuse et Lenny Kravitz.

Cancer de Florent Pagny : l’addiction au cannabis, un défi supplémentaire à relever

Florent Pagny doit faire face à une nouvelle épreuve. Après avoir lutté courageusement contre le cancer, il aurait fait une rechute. Mais il aurait aussi été forcé de relever un autre défi, celui d’une addiction au cannabis.

« Une claque », Florent Pagny, le jour où il a compris qu’il était atteint d’un cancer

Dans un documentaire diffusé sur France 3, Florent Pagny se livre à cœur ouvert sur son combat contre le cancer du poumon. Il raconte le moment où il a compris que quelque chose n’allait pas, et comment la maladie a bouleversé sa vie.

Mimie Mathy incapable de marcher : Une apparition aux côtés de Florent Pagny et Pascal Obispo en dit plus

Mimie Mathy, Joséphine de la série "Joséphine, ange gardien", ferait face à des problèmes de santé qui inquièteraient ses fans. Selon France Dimanche, l’actrice de 66 ans souffrirait de séquelles depuis une opération du dos subie en début d’année 2022,...

Le destin chamboulé de Florent Pagny : les prédictions qui ont tout bouleversé

Florent Pagny, marqué à jamais par les prédictions d’une voyante : « Toi tu t’en sors, mais lui, il meurt ».

Quotidien : L’amitié secrète entre Vanessa Paradis et Étienne Daho enfin dévoilée !

Ce 15 septembre, Yann Barthès proposera ce soir un nouveau numéro de « Quotidien », son rendez-vous sur TPMP, avec un invitée de marque, Étienne Daho. Le chanteur vient pour présenter son dernier opus baptisé « Tirer la nuit sur les étoiles ».

Les difficultés de Florent Pagny : Nausées et sensibilité de l’œsophage, les effets du cancer

Lorsqu’il a été diagnostiqué avec un cancer, Florent Pagny avait pensé à médiatiser son combat contre la maladie.