Natha­lie Kosciusko-Mori­zet premier ministre d’Emmanuel Macron « Ça aurait de la gueule »

8 mai 2017 - 10h33 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Natha­lie Kosciusko-Mori­zet pourrait devenir premier ministre sous la présidence d’Emma­nuel Macron, indique le JDD.

Le 5 mai dernier, Emma­nuel Macron expliquait au Pari­sien que sa déci­sion en ce qui concerne le choix d’un premier ministre sera évidem­ment bien réflé­chie.

La personne choi­sie « aura voca­tion à mener le combat », et « ce sera quelqu’un qui a déjà une expé­rience poli­tique, c’est indé­niable », avait-il déclaré.

Et pour certains, Natha­lie Kosciusko-Mori­zet, qui a été ministre de l’Eco­lo­gie sous Nico­las Sarkozy de 2010 à 2012 et tenu plusieurs mandats locaux en Ile-de-France depuis 2004, pourrait se targuer d’avoir de l’expérience.
« Ça aurait de la gueule, NKM, premier ministre d’Emma­nuel : une femme, jeune, belle, de droite, qui en plus connaît le Parle­ment… », a fait savoir un proche, cité par le JDD.
Natha­lie Kosciusko-Mori­zet refuserait cette offre.

« Je vois la façon dont il fait courir les petits chevaux de droite dans le paddock en jugeant la croupe de l’un, la foulée de l’autre. Moi je dis « non ». Je ne suis pas Bruno Le Maire », a-t-elle expliqué au JDD.
D’après RTL cependant, Edouard Philippe, le maire du Havre, proche d’Alain Juppé, pourrait tenir la corde pour s’emparer de Matignon.
« Je m’en réjouis, maintenant il doit passer de l’ordre du discours et de la campagne, à l’ordre du gouvernement et des actes » , a-t-il indiqué.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Natha­lie Kosciusko-Mori­zet

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni, son cri de coeur contre Emmanuel Macron, révélation sur son reproche !

Carla Bruni s’est emparée de son fils Instagram pour partager une poème de son beau-fils, Jean Sarkozy, qui a écrit une lettre à Emmanuel Macron.

Brigitte et Emmanuel Macron en état de choc, révélations choquantes au procès de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux

C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.

« C’est pénible », Catherine Ringer met un vent glacial à Emmanuel Macron, ses explications lunaires ! (vidéo)

Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron - son couple sous tension - réponse cash du président sur CNN

Si Brigitte Macron n’a pas répondu aux rumeurs sur sa vie privée, et sur un éventuel déballage par Donald Trump, son mari s’est fait un point d’honneur à le faire dans un entretien accordé à CNN.

Brigitte Macron, le secret caché avec Michèle Laroque, ambitieux projet avec François Baroin !

Michèle Laroque est actuellement sous le feu des projecteurs à cause des rumeurs concernant son compagnon, François Baroin. En effet, ce dernier serait pressenti pour prendre les rênes de Matignon en cas de départ d’Elisabeth Borne. Mais elle...

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

La sécurité d’Emmanuel et Brigitte Macron mise en cause : une menace sur Facebook neutralisée

France Dimanche affirmait Brigitte Macron aurait été évacuée de l’Élysée en raison d’une foule en colère. Depuis, le président de la République ne voudrait plus prendre de risques. Une femme a d’ailleurs été interpellée à son domicile le vendredi 24...

Emmanuel Macron dévoile sa carte d’identité : selfie présidentiel et réactions enflammées

Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire réagir la Toile ce mardi 20 février en publiant une photo de sa carte d’identité numérique sur Twitter. Objectif : promouvoir la généralisation de la dématérialisation de ces documents officiels.

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.

Emmanuel Macron, son geste fou pour reconquérir Brigitte, qui lu échappe

Anéantie par ce difficile « second manda », Brigitte Macron se serait « éloignée inexorablement » de son mari, qui se serait illustré par un geste fou pour la conquérir.