Natha­lie Kosciusko-Mori­zet premier ministre d’Emmanuel Macron « Ça aurait de la gueule »

8 mai 2017 - 10h33 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Natha­lie Kosciusko-Mori­zet pourrait devenir premier ministre sous la présidence d’Emma­nuel Macron, indique le JDD.

Le 5 mai dernier, Emma­nuel Macron expliquait au Pari­sien que sa déci­sion en ce qui concerne le choix d’un premier ministre sera évidem­ment bien réflé­chie.

La personne choi­sie « aura voca­tion à mener le combat », et « ce sera quelqu’un qui a déjà une expé­rience poli­tique, c’est indé­niable », avait-il déclaré.

Et pour certains, Natha­lie Kosciusko-Mori­zet, qui a été ministre de l’Eco­lo­gie sous Nico­las Sarkozy de 2010 à 2012 et tenu plusieurs mandats locaux en Ile-de-France depuis 2004, pourrait se targuer d’avoir de l’expérience.
« Ça aurait de la gueule, NKM, premier ministre d’Emma­nuel : une femme, jeune, belle, de droite, qui en plus connaît le Parle­ment… », a fait savoir un proche, cité par le JDD.
Natha­lie Kosciusko-Mori­zet refuserait cette offre.

« Je vois la façon dont il fait courir les petits chevaux de droite dans le paddock en jugeant la croupe de l’un, la foulée de l’autre. Moi je dis « non ». Je ne suis pas Bruno Le Maire », a-t-elle expliqué au JDD.
D’après RTL cependant, Edouard Philippe, le maire du Havre, proche d’Alain Juppé, pourrait tenir la corde pour s’emparer de Matignon.
« Je m’en réjouis, maintenant il doit passer de l’ordre du discours et de la campagne, à l’ordre du gouvernement et des actes » , a-t-il indiqué.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Natha­lie Kosciusko-Mori­zet

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé à l’Élysée, une petite confusion avec Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron a convié Kylian Mbappé à un dîner officiel à l’Elysée en l’honneur de l’émir du Qatar. La présence de l’attaquant du PSG a créé un buzz sur les réseaux sociaux, certains internautes vont même jusqu’à affirmer qu’il est le...

Le choc de Brigitte Macron : Des confidences sur son histoire d’amour qui Font scandale

L’interview de Brigitte Macron dans Paris Match suscite des réactions internationales après ses confidences sur les débuts de sa relation avec Emmanuel Macron. Les médias anglo-saxons qualifient les révélations de "SHOCKING" et se penchent sur l’écart...

Brigitte Macron, agressée à l’Élysée, le service de sécurité n’a rien pu faire

Juste avant de se rendre aux États-Unis pour une visite officielle avec son mari, Brigitte Macron, aurait été agressée à l’Élysée.

« Grabataire », Joe Biden critiqué après son diner avec Brigitte et Emmanuel Macron

Joe Biden et la première dame Jill Biden ont été les invités d’honneur de l’Élysée ce samedi 8 juin. En visite d’État depuis le 5 juin pour commémorer les 80 ans du D-Day, le débarquement en Normandie, le couple présidentiel américain a été accueilli...

Brigitte Macron, son séjour à Fort de Brégançon troublé par Gérald Darmanin, la raison révélée

Le soleil estival n’a pas suffi à éclairer le séjour paisible de Brigitte Macron à Fort de Brégançon. Les ambitions présidentielles bruyantes de Gérald Darmanin pour l’élection de 2027 ont jeté une ombre sur cette retraite.

Aya Nakamura au JO de Paris 2024 ? Emmanuel Macron lâche un indice majeur sur le casting

Emmanuel Macron était l’invité de BFMTV ce lundi 15 avril. L’occasion pour le chef de l’État de discuter de l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et de la participation d’Aya Nakamura, ainsi que de « centaines » d’autres...

Bernard Montiel défend Brigitte Macron face aux critiques américaines dans TPMP

Bernard Montiel s’est porté au secours de Brigitte Macron, ciblée par la presse américaine suite à ses déclarations sur Emmanuel Macron. Elle était sa professeur de théâtre au lycée Providence à Amiens.

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Brigitte et Emmanuel Macron « méprisés » par Karim Benzema, sa ferme mise au point

Karim Benzema, l’attaquant vedette du Real de Madrid, a promis de briser le silence sur son départ du Qatar, où se déroulait la Coupe du monde, dans une story récente sur Instagram. Le footballeur a également laissé entendre qu’il pourrait clarifier...

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.