Natha­lie Kosciusko-Mori­zet premier ministre d’Emmanuel Macron « Ça aurait de la gueule »

8 mai 2017 - 10h33 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Natha­lie Kosciusko-Mori­zet pourrait devenir premier ministre sous la présidence d’Emma­nuel Macron, indique le JDD.

Le 5 mai dernier, Emma­nuel Macron expliquait au Pari­sien que sa déci­sion en ce qui concerne le choix d’un premier ministre sera évidem­ment bien réflé­chie.

La personne choi­sie « aura voca­tion à mener le combat », et « ce sera quelqu’un qui a déjà une expé­rience poli­tique, c’est indé­niable », avait-il déclaré.

Et pour certains, Natha­lie Kosciusko-Mori­zet, qui a été ministre de l’Eco­lo­gie sous Nico­las Sarkozy de 2010 à 2012 et tenu plusieurs mandats locaux en Ile-de-France depuis 2004, pourrait se targuer d’avoir de l’expérience.
« Ça aurait de la gueule, NKM, premier ministre d’Emma­nuel : une femme, jeune, belle, de droite, qui en plus connaît le Parle­ment… », a fait savoir un proche, cité par le JDD.
Natha­lie Kosciusko-Mori­zet refuserait cette offre.

« Je vois la façon dont il fait courir les petits chevaux de droite dans le paddock en jugeant la croupe de l’un, la foulée de l’autre. Moi je dis « non ». Je ne suis pas Bruno Le Maire », a-t-elle expliqué au JDD.
D’après RTL cependant, Edouard Philippe, le maire du Havre, proche d’Alain Juppé, pourrait tenir la corde pour s’emparer de Matignon.
« Je m’en réjouis, maintenant il doit passer de l’ordre du discours et de la campagne, à l’ordre du gouvernement et des actes » , a-t-il indiqué.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Natha­lie Kosciusko-Mori­zet

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal agacé lors du discours d’Emmanuel Macron

Gabriel Attal, premier ministre, n’a pas caché son irritation lors de la récente réception dans les jardins de l’Élysée, comme le rapporte Le Parisien.

Comment Emmanuel Macron gère ses dossiers depuis Fort Brégançon ?

Les vacances d’Emmanuel Macron à Fort Brégançon ne riment pas seulement avec détente, mais aussi avec une organisation millimétrée.

Michel Sardou recadre Emmanuel Macron à l’Élysée

Michel Sardou accusé de viol, au cœur d’un scandale, il demande l’aide de Macron

Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.

Brigitte et Emmanuel Macron, des sourires en façade, mais la peur au ventre à Notre-Dame

Lors de la réouverture de Notre-Dame il y a quelques jours, Brigitte et Emmanuel n’étaient pas vraiment sereins. Cet événement était sous haute tension. La crainte du pire.

« Je ne pense pas que.. », Catherine Ringer révèle les dessous de son affront à Emmanuel Macron

Catherine Ringer revient sur l’incident qui a suscité de nombreuses réactions, celui du jour où elle a ignoré Emmanuel Macron lors d’un événement officiel. Elle clarifie les circonstances dans une prise de parole accordée au Parisien.

Gabriel Attal humilié : Pascal Praud informé avant lui de la dissolution

Pascal Praud, le présentateur star de CNews, a été informé de la dissolution de l’Assemblée Nationale par un conseiller d’Emmanuel Macron, bien avant que le Premier ministre Gabriel Attal ne soit mis au courant.

La demande du fils de Jérémy Frérot à Emmanuel Macron

Jérémy Frérot a livré une anecdote amusante concernant son fils, lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys le 23 octobre.

Brigitte Macron seule à l’Élysée : Les répercussions de la dissolution révélées

Brigitte Macron se sentirait à l’Élysée depuis que son mari, Emmanuel, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de l’extrême droite.

Cyril Hanouna : Un message d’Emmanuel Macron reçu en 2015

Ce 20 novembre, Cyril Hanouna a surpris les auditeurs de On marche sur la tête sur Europe 1 en livrant une anecdote inédite. Avant même qu’il ne devienne président de la République, Emmanuel Macron avait contacté l’animateur, à une époque où peu de...