Nadine Morano dérape dans ONPC « la France est un pays de race blanche ! » (vidéo)

27 septembre 2015 - 11h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nadine Morano, candidate à la Primaire des Républicains, était de passage sur le plateau de « ONPC » présentée par Laurent Ruquier sur France 2, où elle a tenu un discours autour de « la race blanche » et « des racines Judéo-chrétiennes » de la France.

« Vous dites que vous voulez un pays laïque mais que vous voulez faire de la religion musulmane, une religion minoritaire. Vous ne pouvez pas décider dans ce sens qu’une religion est minoritaire, ce n’est pas laïc », lui demande Yann Moix.

« Nous sommes un pays Judéo-Chrétien de race blanche. La France un pays de race blanche, c’est sa grandeur d’accueillir des personnes qui viennent d’Afrique et d’autres continents », répond-t-elle. « Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France ».

« C’est incroyable d’entendre ça ! Le problème c’est qu’aujourd’hui en 2015 vous fassiez encore cette distinction, il y a des gens qui ne sont pas de peau blanche et qui sont autant Français que vous et moi ! », s’emporte cette fois Laurent Ruquier.

Et à Yann Moix de conclure : « Si vous voulez être présidente, n’utilisez plus jamais le mot race car c’est indécent ».
Les propos de Nadine Morano n’ont pas manqué d’être moqués sur la toile.

">27 Septembre 2015

">27 Septembre 2015

">27 Septembre 2015

Sujets associés : Vidéos - Nadine Morano

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé agacé par une question lunaire après l’élimination du PSG

Kylian Mbappé a vécu une soirée difficile mardi soir. Après l’élimination du PSG en Ligue des champions face au Borussia Dortmund, l’attaquant français a été interrogé en zone mixte par un journaliste qui lui a demandé quel club il allait supporter...

Gad Elmaleh avec Raphaël aux 24 Heures du Mans : Où est passée Bérénice ? (vidéo)

Gad Elmaleh semble en avoir fini de sa relation avec Bérénice, une femme d’affaires bien plus jeune que lui. Ils ne s’affichent plus ensemble depuis plusieurs mois.

Yann Barthès : Sa réplique acerbe à Quentin Bataillon, invité de TPMP !

La polémique entre Yann Barthès et Quentin Bataillon, président de la commission TNT, s’est intensifiée suite à la récente apparition de ce dernier dans l’émission de Cyril Hanouna.

Brigitte Macron accueille les héros du D-Day : un moment d’émotion intense

Deux jours avant le début des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, Brigitte Macron a tenu à rendre un hommage personnel aux vétérans américains qui ont libéré la France.

Quand Florence Foresti chatouille Gabriel Attal sur Instagram

Florence Foresti a une nouvelle fois fait parler d’elle ce mercredi 31 janvier 2024 en se moquant subtilement du Premier ministre Gabriel Attal sur sa page Instagram.

Laeticia Hallyday, une vidéo bouleversante un mois avant l’incendie de sa maison

Laeticia Hallyday a « tout perdu » : sa maison a été détruite dans les incendies qui ont touché Los Angeles. Elle a partagé une vidéo et un message émouvant sur sa page Instagram.

Carole Bouquet et Brigitte Macron perturbés aux obsèques de Michel Blanc (vidéo)

Carole Bouquet, Brigitte Macron et Dany Boon se sont rendus à l’église Saint-Eustache, à Paris, pour assister aux obsèques de Michel Blanc, ce jeudi 10 octobre 2024.

Céline Dion s’éclate au concert des Rolling Stones à Las Vegas, un détail surprend les fans

Céline Dion était au rendez-vous samedi dernier pour le concert des Rolling Stones à Las Vegas ! La chanteuse québécoise, visiblement en pleine forme, a profité de l’occasion pour prendre quelques photos souvenirs avec ses fils et les légendes du rock.

P. Diddy violent avec Cassie : ce que révèlent les images de 2016

Des images de vidéosurveillance datant de 2016 et montrant P. Diddy violent envers son ex-compagne, la chanteuse Cassie, ont été diffusées par la chaîne américaine CNN le 17 mai 2024.

TPMP : Kelly Vedovelli dézingue Éric Naulleau après ses propos sur Aya Nakamura

Eric Naulleau, complice d’Eric Zemmour, a récemment qualifié la musique d’Aya Nakamura de « plus me*dique de la musique mondialisée », s’opposant à sa possible performance lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.