Muriel Robin se compare à Jodie Foster : la sortie qui ne passe pas du tout !
Ce jeudi 18 décembre 2025 sur le plateau de Canal+, les confidences de Muriel Robin ont rapidement tourné au bad buzz. Face à Antoine de Caunes, l’humoriste et actrice s’est livrée à une comparaison avec Jodie Foster. Admirative de sa consœur américaine, Muriel Robin a souligné qu’elles partageaient « un point commun » majeur : leur orientation sexuelle.
Cependant, elle explique ainsi qu’elles ont toutes deux « une sexualité pas tout à fait hétéro », mais que là où Jodie Foster a attendu quatre décennies pour s’exprimer publiquement — peut-être conseillée par des proches lui soufflant que le silence était la clé pour réussir dans ce métier — Muriel Robin a choisi une voie plus directe.
À lire : Muriel Robin en larmes : la peur intime qui l’empêche de reprendre la tournée !
Un choix qui, selon l’ex complice de Pierre Palmade, expliquerait pourquoi elle a tourné « un tout petit peu moins de films qu’elle ». En gros, si l’actrice hollywoodienne a eu une carrière au cinéma aussi riche, c’est en raison du silence sur son orientation sexuelle.
À lire : Standing ovation ! Line Renaud réunit Brigitte Macron et Muriel Robin pour une soirée d’exception
Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’emballent, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes n’ont pas été tendres.
Pour beaucoup, la pilule a du mal à passer : comparer une carrière nationale à celle d’une icône mondiale du septième art est jugé par certains comme relevant de la « 4ème dimension ».
Les critiques fusent, pointant du doigt ce que certains appellent une « rengaine victimaire ». Sur X (anciennement Twitter), de nombreux commentaires estiment que la sexualité de l’actrice n’est pas le facteur explicatif de sa filmographie, mais que c’est tout simplement le « talent » ou le charisme qui ferait la différence.
« Elle n’arrive pas à la cheville de J.Foster », lâche un internaute, tandis qu’une autre regrette que la comédienne ne cesse de s’épancher sur ses « problèmes existentiels » à l’antenne.
Beaucoup l’invitent à « redescendre sur Terre », soulignant pour l’occasion que son côté parfois jugé antipathique par le public pourrait davantage expliquer son parcours que son orientation sexuelle.