Ce samedi 24 août, Alain Delon a été inhumé dans l’intimité de sa propriété. Si l’hommage national réclamé par l’acteur n’a pas eu lieu, une cérémonie religieuse a été organisée en présence de sa famille et de quelques proches.
Parmi eux, Muriel Robin, grande amie de la star, qui a tenu à lui rendre un dernier hommage, rapporte le magazine Public, qui dévoile les images.
">August 22, 2024
La comédienne a été photographiée quittant la propriété du Loiret, le visage marqué par la douleur. Les images montrent une Muriel Robin émue, les yeux rougis, essuyant ses larmes. Une scène qui témoigne de l’affection qu’elle portait à l’acteur disparu.
Dans Public, Muriel Robin n’a jamais caché son admiration pour Alain Delon.
De leur amitié, elle en parlait dans « La bande originale » sur France Inter.
« Je suis amoureuse d’Alain Delon depuis l’âge de cinq ans, il le sait. Je l’ai demandé en mariage, il a refusé », a-t-elle indiqué.
Malgré quelques désaccords sur certaines de ses opinions, comme ses propos sur l’homosexualité, l’ex-amie de Pierre Palmade, avait toujours choisi de voir en Alain Delon l’homme qu’elle aimait.
Alain Delon sera enterré dans sa propriété de Douchy ce 24 août.
La cérémonie célébrée par Monseigneur Di Falco se déroulera dans la plus grande intimité.
Quarante personnes sont conviées (enfants, famille et amis). Il sera bel et bien inhumé dans « la chapelle aménagée de son domaine pour être enterré auprès de ses chiens, un accord exceptionnel de la préfecture ».