Mort de James Van Der Beek (Dawson) : les premiers mots bouleversants de sa femme
C’est une nouvelle qui serre le cœur de toute une génération. Ce mercredi 11 février, James Van Der Beek, l’éternel interprète de « Dawson », nous a quittés à seulement 48 ans. Le comédien s’est incliné après un long et courageux combat contre un cancer colorectal. Malgré l’épreuve de la maladie, il s’était fait une promesse : celle de savourer chaque seconde avec les siens.
Ses proches garderont d’ailleurs en mémoire le souvenir ému des dernières fêtes de fin d’année, passées tous ensemble comme un ultime cadeau.
La douloureuse annonce est tombée en début de soirée, portée par la voix de son épouse, Kimberly Brook. Dans un message d’une grande dignité, elle a partagé sa peine en confiant que leur « bien-aimé James David Van Der Beek est mort paisiblement ce matin ».
Sur Instagram, elle a tenu à saluer la résilience de celui qui a partagé sa vie, notant qu’« il a rencontré ses derniers jours avec courage, foi et grâce ».
Bouleversée par le départ de son âme-sœur, Kimberly a également évoqué la profondeur spirituelle de l’acteur et cette sagesse qu’il cultivait face à l’essentiel.
« Il y a beaucoup à partager concernant ses vœux, son amour de l’humanité et sa conception du caractère sacré du temps. », a-t-elle indiqué.
Si elle compte honorer cet héritage plus tard, elle demande aujourd’hui, avec beaucoup de douceur, que l’on respecte le silence de leur foyer. « Pour l’instant, nous demandons une intimité paisible alors que nous pleurons notre aimant mari, père, fils, frère et ami », a-t-elle écrit.