Mimie Mathy : Une chute mortelle !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Mimie Mathy : Une chute mortelle !

Mimie Mathy est affichée en Une du magazine France Dimanche, qui évoque une chute mortelle. Qu’en est-il réellement ?



En réalité, il est fait question des tourments du réalisateur historique de Joséphine, ange gardien, qui a été confronté à un drame conjugal.

Philippe Proteau, réalisateur phare de la série portée par Mimie Mathy, a été placé en garde à vue après la chute mortelle de son épouse à Paris. Bien que d’abord suspecté, le cinéaste a finalement été mis hors de cause.

A lire : Philippe Proteau sous stupéfiants lors du décès de son épouse ?

L’affaire a débuté le 3 avril dernier, aux alentours de 4 heures du matin, dans le 10e arrondissement de Paris. Le corps dénudé de Tatiana, 39 ans, a été retrouvé sur le trottoir après une chute du sixième étage. Selon les informations relayées par [France Dimanche], l’enquête initiale visait un « homicide par conjoint ».

Sur place, les policiers ont découvert la dépouille présentant des plaies à l’abdomen et aux doigts. Un manche de couteau a également été retrouvé à proximité du corps. Le Parquet, cité par l’[AFP], a précisé que les examens n’ont révélé « aucune trace de lutte ni de défense » malgré la présence d’objets suspects.

L’interpellation de Philippe Proteau s’est déroulée dans un contexte de tension, l’homme de 62 ans semblant sous l’emprise de stupéfiants. Le Parquet a d’ailleurs confirmé que le couple avait fait « usage de cocaïne » peu avant le drame, un élément versé au dossier des investigations toujours en cours.

Durant sa garde à vue, le réalisateur de « Joséphine, ange gardien » et « Camping Paradis » a évoqué les troubles psychiatriques de sa compagne consécutifs à un accident de la route. Des proches ont confirmé aux enquêteurs, selon [Le Parisien], que la victime avait déjà effectué plusieurs tentatives de suicide par le passé.

A lire : Mimie Mathy « sidérée » après l’interpellation de Philippe Proteau, réalisateur de « Joséphine, ange gardien »

Face à l’absence de charges, la justice a ordonné la remise en liberté du réalisateur. Son avocate, Maître Clémentine Berthier, a appelé « au respect de la dignité d’un homme endeuillé par le suicide de son épouse ». De son côté, Mimie Mathy n’a pas encore réagi publiquement à cette tragédie. Mais elle serait sous le choc.